Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
PiF pour vous faire baver...
Jérôme:
--- Citation de: Psywarrior le 29 Mars 2016, 20:47 ---Tu as les règles afférentes dans les pages reçues avec PiF.
--- Fin de citation ---
OK merci.
Bricolage : J'utiliserai les pions Palm et/ou Palm debris de Blood Reef Tarawa.
Cartes 62 assez souvent utlisée. Parue dans l'APack 7 que je n'ai pas. Ce pack valait le coup ?
PIF est mon premier achat ASl depuis des lustres.
Psywarrior:
Oui, il y a quelques chouettes scénarios.
Cyril:
Reçu cette semaine et encore merci à X et Lionel pour l'effort et cette super offre pour ce module si attendu.
Premiers regards sur ce module qui rappelle les sensations qu'on avait avec blood & jungle dans la variété des oppositions (axe mineur, Allemand et Russe, des scénars chars lance flamme, quelques monsters scenarios).
Bounding fire creuse son sillon qui commence à tendre vers un style d'ASL parallèle avec la réutilisation intensive des cartes de ses modules précédents et les règles spéciales toujours plus affirmées et plutôt inattendu sur un module début guerre :
-Les leaders 7-1, 9-0 certes fun mais je ne vois pas le plus sans que cela gêne pour autant.
-Nouvelle relecture des SS (ça relève du fétichisme ces pions à chaque module TPP).
-La seconde ligne Russe me laisse perplexe dans la mesure où elle change vraiment le rendu de la nationalité. Autant en fin de guerre je l'envisage sur les unités d'expérience mais en début de guerre je comprend pas d'un point de vue historique, du point de vue ludique on fait un vrai pas de coté par rapport au RB officiel mais pourquoi pas.
Jérôme:
--- Citation de: Cyril le 02 Avril 2016, 22:35 --- mais en début de guerre je comprend pas d'un point de vue historique
--- Fin de citation ---
Si je pense que c'est historiquement justifiable en début de guerre (faudrait retrouver le Tactiques qui en parlait). Les Soviétiques dans les faits n'alignaient guère que de la seconde zone, non ? En tous cas contre l'Axe, mais contre le Polonais on peut juste imaginer que ce soir moins vrai.
J'ai joué mon premier scénario du module, BFP 141 Bielorussian Brawl. Très bon scénario fluide, j'ai adoré.
Je reviens sur un bémol que j'avais énoncé : le BFP jaune sur les pions. A l'usage il ne gêne pas du tout.
Mais bon sang j'ai été infoutu de trouver les Historical Battle Rules, auxquelles renvoient systématiquement les SSR (SBR) des scénarios du module ! Si elles sont dans les pages façon classeur : quel(s) n° svp ?
Robin Reeve:
Tu n'es pas le seul à être embêté par la mentionn"HSB", qui n'est en effet pas référencée ailleurs.
Je suppose qu'il s'agit tout simplement des règles pour PiF, p. 7-9 des pages intitulées à tort "BFP TERRAIN RULES (TR)", et qui couvrent bien plus que les terrains des différents modules.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique