Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Ce jeu est débile

<< < (4/7) > >>

Phil HIP:
Dans la série: "J129 Mountain Hunters" joué hier en DM avec Bruno.
Les roumains doivent s'emparer d'un StrongPoint Fortified de 3 hex tenus par des 447&527 Fanatic et moralisés par le Commissaire du coin... (Bref, ils sont ML 9 dans du TEM+3/+4)
Stratégie appliquée par le Roumain: Des gros FP avec ldr-1, des DC/FT, du 75 à bout portant...
Mais..
- premier tir: un résultat NMC de m... et DR2 pour le Russe : HoB ! Le 447 devient 458, youpi !
- seconde tir: re-NMC de m... et re-DR2 pour le Russe, qui là devient Berserk .. et donc SORT (!!) du Fortified pour chasser un char !!!
CQFD : Le Roumain s'empare du premier Building (faute de combattant) !!

(Pour la petite histoire, le Berserk a fait de gros dégâts dehors... notamment en restant en vie 3 CC d'affilée et donc en provoquant moultes Failure to Rout côté Roumain...)
Et en plus les concepteurs avaient prévu le cas puisqu'il y a une SSR donnant -1 HoB DRM au russe dans le StrongPoint: pas suffisant visiblement...

Par la suite, comme le AA 37L Russe (IFE 8 et ROF 3, excusez du peu) a fait 12 à son premier tir et 6 en Repair, on a joué le scénario d'une autre manière que celle prévue...

benj:
Déterrons un peu.

Ce soir, c'était Red Barricades (la CG-I) contre mon sympathique mais néanmoins germanique adversaire, Franck.

Nous jouons le premier jour, Franck explose son flanc droit mais est gêné par un feu déclenché par un tir habile de 45L contre un char en  bypass.  Sur le flanc gauche, quasiment une compagnie de ses fusilierss se fait hacher menu dans les débris à coups de mortiers et mitrailleuses.  Mais deux 4-6-7 et un 9-2 additionés d'une HMG subsistent. 

Je tire avec une MMG + squad et obtiens un 2MC.  Le 9-2 break, le porteur de HMG aussi mais le 4-6-7 survit en faisant un double 1 !  Battle Harden. Ça arrive.

Je ROF, retire dessus, casse à nouveau le 9-2 qui survit à la blessure, réduit le porteur de HMG et ... le 4-6-8 obtient un double 1 au 2MC !!!  Et hop, création de héro
Mais ce n'est pas tout, j'ai mon stack de HMG (12 à +1), bien décidé à éliminer le 9-2.  J'obtiens un 3MC qui élimine définitivement le 9-2, mais le demi-squad porteur de HMG survit et le 4-6-8 ... ressort un double 1 au 3MC !!! Avec battle harden et création de héro, naturellement.

Sur les trois MC demandés, le même squad va sortir trois double 1 de suite.  Une chance sur 46000 et des brouettes.  Bien que la liquidation d'un 9-2 soit sympathique, le création de deux héros et d'un 4-6-8 fanatique risque de compliquer mes plans de défense dans le secteur !  Surtout que mon OBA a tiré un double rouge après avoir royalement cassé un leader en tout et pour tout !
Enfin bon, ce jeu est débile.  :)

Phil D:
C'est sûr que si les deux Héros se liguent pour ramasser la HMG, ils peuvent faire mal avec... (bon la version orthodoxe est sans doute de les séparer pour donner un max de punch à des amibes, mais c'est moins drôle)

benj:
Toujours sur Red Barricades, action bien débile hier soir : il y a un hexagone de rubble en bois avec une pile de MG et un squad à moi, cassé.  Mon adversaire est adjacent et je n'ai pas du tout envie qu'il s'y mette.  J'ai un T-34 enterré avec une belle LOS sur cet hex.   « Bon, » dis-je à mon adversaire, « je tire dessus en area pour mettre une acquisition et t'enquiquiner.   Après tout, je touche sur un 6 et si je touche c'est du 7 à +2, c'est pas la mort, il faut juste éviter de faire un critique. »

Et évidemment, double 1 au dés, mon adversaire est mort de rire et mon squad mort tout court.  Ça sera d'ailleurs la seule perte Russe du tour.

Ce jeu est débile.  :D

Philippe Briaux:

--- Citation de: benj le 22 Juin 2022, 17:38 ---« Bon, » dis-je à mon adversaire, « je tire dessus en area pour mettre une acquisition
--- Fin de citation ---
Tu n'as pas le droit de tirer sur tes propres troupes (sauf Melee ou pour mettre une Smoke).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique