Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Radioless AFV

Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Salut,

Est ce que des Radioless AFV ont le droit de démarrer le jeu non adjacent s'ils sont défenseurs?

Ou bien doivent ils êtres au moins 2 pr 2

Je parle du cas précis du BoF 2 Polish Requiem

Merci d'avance

Laurent


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Selon 14.21 les unités doivent commencer la partie adjacentes.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
Ils peuvent être placés non adjacents.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
Selon 14.21 les unités doivent commencer la partie adjacentes.
Cette règle régit le Platoon Movement, pas le setup.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Ils peuvent être placés non adjacents.

cf. D14.23 : "Radioless AFV need not set up in platoons onboard..."
« Modifié: 03 Juin 2016, 22:58 par Philippe Briaux »


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Pourtant la 1er phrase de la règle 14.21 dit "each afv in the platoon must set up adjacent to at least  one other of the platoon's afv and when moving,..."
En même temps la page non corrigée date de 2000.
16 ans déjà!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Pourtant la 1er phrase de la règle 14.21 dit "each afv in the platoon must set up adjacent to at least  one other of the platoon's afv and when moving,..."
En même temps la page non corrigée date de 2000.

La page actuelle date de 2006 ; il n'y a pas cette mention.


Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Merci à tous, c'est très clair en fait


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si tu les place non adjacents au setup, il te faudra leur faire passer un TC pour qu'ils puissent se déplacer (si je ne me trompe pas).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
La page actuelle date de 2006 ; il n'y a pas cette mention.
Il va falloir que je télécharge les errata, site de mmp et autre.
Comme je n'ai pas trouvé de règles,au format électronique qui me convenait, je n'avais rien fait sur ce plan là.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
Si tu les place non adjacents au setup, il te faudra leur faire passer un TC pour qu'ils puissent se déplacer (si je ne me trompe pas).
Juste. Il y a un risque à calculer.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Perso, je prends pas ce risque. Avec ma veine aux dés, c'est pour me retrouver avec des AFV immobiles pendant deux ou trois tours....  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
Perso, je prends pas ce risque. Avec ma veine aux dés, c'est pour me retrouver avec des AFV immobiles pendant deux ou trois tours....  :-$
Tout dépend de la situation.
En défense, on le fera sans doute plus, quand un blindé est une sorte de "bunker" et que sa mobilité est peu requise.
Avec les blindés français (1940 bleus), on teste à 9, ce qui peut inciter à (essayer de) les faire bouger indépendamment.
Je prends rarement le risque, mais si je pense que dois tenter de couvrir deux ou plus avenues d'approche pour optimiser une défense, je n'hésiterai guère.
Qui ose vaincra (quand ça marche)!
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, si on peut se contenter d'une défense "statique" à outrance, l'impasse peut être faite sur la mobilité assurée des AFV. A condition d'avoir des champs de tir correct évidemment.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
Effectivement, si on peut se contenter d'une défense "statique" à outrance, l'impasse peut être faite sur la mobilité assurée des AFV. A condition d'avoir des champs de tir correct évidemment.
Je ne parle pas de "faire l'impasse" sur la mobilité ni de "défense statique à outrance".
Le risque de TC est mesuré : la plupart demande un DR de 8 ou moins.
On prend le même type de chances avec une unité d'élite qui s'expose à un TC/NMC.
Si chaque fois que dois tester un moral à 8, je me dis que je vais rater mon DR, alors je ne fais plus rien.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton