Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Gamesquad down
Robin Reeve:
--- Citation de: benj le 20 Septembre 2016, 00:15 ---Même $800 par mois, ça me semble une somme énorme pour héberger un forum de ce type (1,5M de posts en 15 ans si j'ai bien compris). À moins que les US n'aient pas la chance d'avoir des hébergeurs compétitifs comme c'est le cas en France, mais quand même !
--- Fin de citation ---
GS est plus qu'un firum.
Je ne fais que reprendre les chiffres donnés oar Don Maddox, qui n'est pas a priori un menteur.
Loris:
Visiblement, il conserve la totalité des messages. Le volume, pour un forum aussi actif et ancien doit être monstrueux !
benj:
--- Citation de: Robin le 20 Septembre 2016, 07:05 ---GS est plus qu'un firum.
Je ne fais que reprendre les chiffres donnés oar Don Maddox, qui n'est pas a priori un menteur.
--- Fin de citation ---
Je ne dis pas le contraire, mais 800 boules par mois c'est vraiment une facture énorme pour de l'hébergement. À ce prix là on a du pro très haut de gamme. Je ne connais pas les besoins en bande passante du forum et j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font, mais je suis juste étonné (et je précise que la conception et l'hébergement de sites web est mon métier ;-)). À titre d'exemple, le forum de Gamesquad n'a « que » quinze fois plus de messages que cote1664 et d'après une stat rapide moins d'une centaine de nouveaux messages par jour. Bref, c'est pas non plus google.
Sinon, ils ont quoi comme services en plus d'un forum ?
Loris:
Le Guide du Roliste Galactique paie beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que ça* ! Pour 5000 visiteurs réguliers et une base de données autrement plus "grasse"... Je partage donc l'étonnement de benj.
* : chez OVH, dans mon souvenir, mais je peux me tromper.
Robin Reeve:
--- Citation de: Loris le 20 Septembre 2016, 08:49 ---Visiblement, il conserve la totalité des messages. Le volume, pour un forum aussi actif et ancien doit être monstrueux !
--- Fin de citation ---
Malheureusement, les images uploadées sont perdues....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique