Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

MMP Late Summer 2016 Customer Update / Chas' ASL Corner

<< < (6/14) > >>

Lionel62:

--- Citation de: Hill621 le 24 Août 2016, 11:50 ---S'agissant de Dinant et de la localisation du module, j'ai trouvé ça sur le net :

Et si on matte le gros plan, ça donne ça à l'Ouest de la Meuse :

Et l'heureux gagnant est donc un certain Erwin Rommel et sa facétieuse 7ème PanzerDivision fantôme !
Et plus particulièrement le Schützen-Regiment 7 qui débute les hostilités par une attaque nocturne contre les valeureux bandes molletières du 66ème RI !
Ca semble plutôt sympa non ?
En tout cas, moi j'achète(rai) ! Cocorico !!!

--- Fin de citation ---

Je suis passé à Dinant cet été. Superbe site qui vaut le coup d'oeil ! La carte m'a semblé bien représenté la config (difficile ) du terrain !

Lionel

Hill621:
Tout à fait d'accord.
En termes de jeu, les goulets d'étranglements canalisent certainement un peu trop les possibilités de l'attaquant/contre-attaquant, un peu dans le style de Stonne.
Pour ceux qui ont pratiqué ce dernier HASL et qui ont moyennement apprécié ce côté "put@¤* ! je suis obligé de passer par là !!!", ça risque d'être un frein à l'achat.

Au passage, on remarque la présence de l'abbaye de Leffe, que les amateurs de boisson translucide qui fait roter et pisser salueront !

Phil D:
C'est mignon comme tout, et ça a du demander pas mal de boulot. Bon, ça ne facilite pas forcement la vérification des LOS, mais on ne peut pas tout avoir... (l'option d'avoir la carte plate a cote pour les LOS, sans les pions, est un peu grevée par le fait que les cartes HASL, ça a déjà tendance a bouffer toute la table!)

Psywarrior:
Au vu des photos, cela a effectivement l'air de correspondre. J'habite en Ardenne et passe régulièrement par là.
Les cartes de KGP étaient déjà super bonne quant à la représentation des lieux, il n'y a pas de raison que cela change.

Pour ce qui est de la Leffe, je conseille vivement aux amateurs de goûter une Rochefort 10 (capsule bleue) ou une Chimay 8 (capsule bleue aussi). Il n'y a pas photo. Les Trappistes, cela surpasse toutes les autres.

Guillaume:

--- Citation de: Psywarrior le 24 Août 2016, 18:10 ---
Pour ce qui est de la Leffe, je conseille vivement aux amateurs de goûter une Rochefort 10 (capsule bleue) ou une Chimay 8 (capsule bleue aussi). Il n'y a pas photo. Les Trappistes, cela surpasse toutes les autres.

--- Fin de citation ---

La Rochefort, je ne connais pas, par contre le Chimay, je plussoie! Excellente!
Pour le HASL, le franchissement de rivière, c'est certes original, mais pas forcément le plus marrant à jouer sur la durée. A voir à l'usage, perso, la situation tactique ne me fait pas frémir plus que ça.

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique