Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Unités démoralisées rejointes par ennemi --> pion DM ?
Z4ng3tsu:
Bonjour à tous,
Ayant quelques années de plus et un peu plus d'expérience dans les wargames, je me remets à ASL (et surtout ASLSK pour débuter).
J'ai eu le cas de figure suivant : Une unité démoralisée s'est retrouvée à côté d'une unité ennemie suite à l'APh adverse. Mon unité démoralisée reprend-elle immédiatement un pion DM ? Il me semble qu'habituellement c'est le cas quand une unité ennemie vient au contact mais je voulais être sûr.
Merci, beaucoup,
LionelR:
Je crois que c'est exacte.
Mais cela ne fait qu'un mois que je joue ASLSK et je n'ai jamais joué ASL.
Phil D:
C'est le cas dans ASL full, j'imagine mal que ça puisse être différent en SK (dans ASL il faut que l'unité soit "connue", mais SK n'a pas de camouflage).
LionelR:
ASLSK RB:
3.2.1:
A broken unit not under DM that becomes adjacent to a Known enemy Unit... is placed under DM
Phil D:
--- Citation de: LionelR le 13 Septembre 2016, 14:51 ---adjacent to a Known enemy Unit...
--- Fin de citation ---
Tiens, comment le SKRB définit-il "known enemy unit"? juste une unité ennemie posé sur la carte?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique