Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Red factories !
vilshoffen:
--- Citation de: Robin le 24 Septembre 2016, 12:49 ---Flames In Hatten
--- Fin de citation ---
Hatten, le village de mes grand-parents maternels... Je n'ai pas récemment eu l'occasion d'y aller, mais je me souviens d'une épave de blindé pas très loin de l'entrée du village.
Il y a aussi pas mal d'ouvrages de la Ligne Maginot dans le coin (casemates, observatoire et abri).
Philippe Briaux:
La casemate Esch https://lignemaginot.com/ligne/esch/index.htm
Robin Reeve:
--- Citation de: pnaud le 24 Septembre 2016, 14:10 ---P... mais c'est sidérant et insupportable cette obsession de MMP à persister dans l'erreur. La formulation correcte en allemand est "21.Panzer-Division" et "25.Panzer-Grenadier-Division". La terminologie mmpienne est tout simplement débile !
--- Fin de citation ---
21. (avec le point après le nombre) est la formule allemande pour "einundzwantzigte".
MMP use de la manière anglaise de compter, comme on écrirait en français "La 21e Panzerdivision" ou "La 21e Division de Panzers".
Ça ne me choque pas.
pnaud:
--- Citation de: Robin le 24 Septembre 2016, 14:48 ---21. (avec le point après le nombre) est la formule allemande pour "einundzwantzigte".
MMP use de la manière anglaise de compter, comme on écrirait en français "La 21e Panzerdivision" ou "La 21e Division de Panzers".
Ça ne me choque pas.
--- Fin de citation ---
Désolé mais en anglais, la formulation correcte serait alors "21st Panzer Division" comme "4th Armored Division".
pnaud:
--- Citation de: Philippe Briaux le 24 Septembre 2016, 14:32 ---La casemate Esch https://lignemaginot.com/ligne/esch/index.htm
--- Fin de citation ---
Lors des combats d'Hatten/Rittershoffen, les GI's ont utilisé des casemates de la Ligne Maginot. La 25.Panzer-Grenadier-Division les a attaqué, entre autres, avec des Flammpanzer 38 (t).
@vilshoffen
Je te conseille la lecture de "Opération Nordwind" de Steven Zaloga, Osprey Campaign n° 223. Il est excellent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique