Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Inventaire à la Prévert et questions

<< < (2/9) > >>

Loris:
Je pense que je vais y aller en douceur. D'abord les petites boîtes (Last Hurrah, CdG, Partisan, KGP). Après, ce sera BV.
Les ricains, ça va être la douleur (deux Yanks + Gung Ho).

Dans les core modules ne me manqueront (une fois l'OOB anglais récupéré) que DB, AoO et HP. Je peux vivre sans.

Phil D:

--- Citation de: Loris le 26 Octobre 2016, 13:16 ---Déjà : j'ai une page du chapitre F dans le classeur fourni avec. Elle est identifiée "F1 92"/"F2 92"). Je suppose que c'est une page erratum. Au hasard, je dirais qu'elle vient de l'annual 92. Est-ce le cas ?

--- Fin de citation ---

De mémoire (et a priori ça date d'avant la sortie du classeur de règles v2, et a fortiori du "pocket"), les modules contenaient parfois des pages de règles mises à jour, avec les numéros de pages qui portaient en plus l'année. L'idée était que tu achetais tout ce qui sortait, et que tu remplaçais la page par la nouvelle pour maintenir ton classeur à peu près à jour. Je ne sais pas jusqu'à quand cette pratique a perduré.

Résultat, ça doit venir d'un module paru en 92 (et la page F1 avait été corrigée l'année précédente).

Si les règles dont tu disposes sont plus récentes, il est très probable que tous ces changements aient été incorporés, donc tu peux, au choix, les mettre sous verre comme reliques, ou les balancer :)

Philippe Briaux:

--- Citation de: Phil D le 26 Octobre 2016, 13:56 ---Résultat, ça doit venir d'un module paru en 92 (et la page F1 avait été corrigée l'année précédente).

--- Fin de citation ---

Croix de Guerre.

Loris:

--- Citation de: Phil D le 26 Octobre 2016, 13:56 ---De mémoire (et a priori ça date d'avant la sortie du classeur de règles v2, et a fortiori du "pocket"), les modules contenaient parfois des pages de règles mises à jour, avec les numéros de pages qui portaient en plus l'année. L'idée était que tu achetais tout ce qui sortait, et que tu remplaçais la page par la nouvelle pour maintenir ton classeur à peu près à jour. Je ne sais pas jusqu'à quand cette pratique a perduré.

Résultat, ça doit venir d'un module paru en 92 (et la page F1 avait été corrigée l'année précédente).

Si les règles dont tu disposes sont plus récentes, il est très probable que tous ces changements aient été incorporés, donc tu peux, au choix, les mettre sous verre comme reliques, ou les balancer :)

--- Fin de citation ---
Hééééé ! C'est la seule page F que je possède !  ;-)  :-D (au passage, j'ai du bol que ce soit la page 1 ! C'est moins ridicule !)
Pour le reste, je suis d'accord. En fait, a priori, je vais récupérer les pages v1 que je n'ai pas dans mon classeur v2 (F, P, S etc.), mettre à jour ce qu'il reste du classeur v1 si j'ai le temps, et le donner à un ami qui joue à ASL avec moi et n'a pas le RB.
Je me tâte à garder le classeur v1 et ne donner que les pages, afin d'y stocker le chapitre H à part.

Phil D:
En fait j'ai un doute, c'est quoi actuellement la source "normale" pour le chapitre F?

Il est inclus dans le Pocket Rulebook, mais pas dans le classeur v2? (je vois pas pourquoi il serait dans For King and Country vu que si j'ai bien compris, ils ont découplé "les britiches" et "le désert")

C'est quand même un beau bordel ce système modulaire de règles - ASL est en train de retomber dans un des travers qu'avait SL...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique