Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Q'acheter ?

(1/5) > >>

-=JéJé=-:
Bonjour,

je possède Beyond Valor I, ainsi que le RB v1 et paratroopers I (oui je sais j'ai tout en première version mais mon porte-monnaie s'en porte pas plus mal grâce aux occasion ! :lol: ).
Quel module me conseillerez vous d'acheter ? Peut être un autre module de base, comme celui avec les Ricains, ou un module historique ? Lesquels ?

Merci pour tout conseil avisé ! :D

JéJé

Anonymous:
A priori je répondrai Yanks.
ASL est un jeu Américain et il y a pas mal de scénars avec les Américains disponibles.
Mais en fait tout dépend de tes gouts : si tu prend ton pied avec les Froggies, prend CdG ...

-=JéJé=-:
C'est ce que je pensais aussi acheter, mais vu que je possède l'OB Russe et Allemand avec Beyond Valor, je pensais aussi à un module historique avec ces deux belligrants ... alors voilà ! (j'adore compliquer tout !! :lol: )


JéJé

Guillaume:
Salut jéjé,

J'ai été dans la même situation et ai continué mon petit bonhomme de chemin en achetant les modules dans l'ordre (donc Paratroopers en second), mais ce n'est pas la meilleure chose à faire car de nouveaux produits sont apparus.
D'emblée, je te déconseille l'achat d'un module historique, tout d'abord seul Red Barricade (difficile à trouver seul) est jouable avec BV, et encore il faudrait récupérer le chapitre E!

Tu as alors deux options. Si tu ne disposes pas du Chapitre E (en VO ou traduit), je te conseille l'achat de Yanks dans lequel il se trouve (vérifie quand même sur le site de MMP, on ne sait jamais!).
Perso, j'ai eu pas mal d'ennui avec les cartes. Les premiers modules ont été conçus en intégrant les cartes de SL sans les joindre (sauf paratroopers), or celles manquantes se trouvent dans For King and Country (Module 5b). Celui-ci est donc intéressant à acheter.

Mais, je le répète, tu auras besoin du chapitre E qui apporte beaucoup d'éléments supplémentaires (temps, nuit, appui aérien, paras et planeurs) qu'on retrouve de + dans pas mal de scénars de FKaC (ironie du sort!).

Petite parenthèse, je déplore la disparition des chapitres F (et des marqueurs correspondants) et G (CoB n'est plus dispo et en contient la moitié) qui nous prive de pas mal de scénars (des règles du chapitre F sont souvent employés sur d'autres théâtres d'opérations, à noter que certains points généraux ont été rapatriés dans le Chap A v2).

Guillaume

aborel:

--- Citation de: -=JéJé=- ---C'est ce que je pensais aussi acheter, mais vu que je possède l'OB Russe et Allemand avec Beyond Valor, je pensais aussi à un module historique avec ces deux belligrants ... alors voilà ! (j'adore compliquer tout !! :lol: )

--- Fin de citation ---


Saute sur Red Barricades si tu le trouves :-)
Autrement, il y a aussi "Onslaught to Orsha" édité par Heat of Battle. Comme vrais modules historiques sur le front de l'Est, c'est tout ce que je vois - mais j'en oublie sûrement?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique