Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

DM 29/01

<< < (8/9) > >>

bruno:
Bonsoir les amis,

avec Fan'f nous avons joué "Once upon a time in the East", un play-test du FT (si j'ai bien compris le "personal joke"!).

Un bon scénar. Ca finit en baston dans un village dense (comme N scénarios) mais avant cela il faut traverser une longueur de carte en canasson (16 squads Russes tout de même...) pendant que l'Allemand doit lui traverser une demi-carte à pied.

Cedric un choix qui avec le recul nous semble ne pas être le bon : il a fait la course avec mes gusses au lieu de chercher à retarder leur arrivée.
Une vois dans le village, je me suis mis à ramasser beaucoup de VP et c'était compromis pour l'Allemand.

Nous ne sommes pas allés au bout because finale de Hand !

Un scénario sympa et un adversaire top. La coupe pour la France en plus : un super dimanche !

-B.

bruno:
Quelle synchronicité !

Philippe Briaux:

--- Citation de: Fanf' le 30 Janvier 2017, 21:10 ---2-3 points de règles que j'aurais aimé confirmer (ils n'auraient pas changé le résultat) :
- un squad à terre avec dans son hex un cheval déclare un gallot : dispose-t-il de 15 MF (20 MF-5MF pour monter), ou bien de 12MF (16MF - 4MF pour monter) ? Voire 13 MF (12MF -3MF pour monter +4MF de gallot)
- un cavalier peut-il démonter en bypass ? On a considéré que oui
- un squad qui bail out prend-il le résiduel qui a conduit au bail out ? D6.24 dit que le bail out conduit à dépenser au moins 1 MF dans son hex, donc on dirait que oui...

--- Fin de citation ---

- Le squad doit être à cheval pour déclarer le galop (s'il est à terre il n'est pas Cavalry at the start of its MPh). Donc 16MF - 4 pour monter.
- On peut descendre de cheval en bypass (je ne vois rien contre). Il y a même un truc connu = arriver en bypass d'un hex et déclarer à ce moment un galop pour gagner des MF permettant de descendre de cheval !
- Il prend le résiduel sauf erreur ; il y a eu tellement de blabla à ce sujet que ça fini par embrouiller...

Fanf':

--- Citation de: bruno le 30 Janvier 2017, 21:17 ---Quelle synchronicité !

--- Fin de citation ---

Cette fois, c'est moi qui suis arrivé le premier  ;-)

Merci Philippe

Phil HIP:

--- Citation de: Fanf' le 30 Janvier 2017, 21:10 ---- un squad qui bail out prend-il le résiduel qui a conduit au bail out ? D6.24 dit que le bail out conduit à dépenser au moins 1 MF dans son hex, donc on dirait que oui...

--- Fin de citation ---

L'exemple de Charge cité dans le RB en B13.6 semble dire que non: les gus qui tombent de cheval ne prennent pas de RFP en plus... A moins qu'il n'y aie eu un correctif quelque part ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique