Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

DM 26 Fevrier

<< < (8/10) > >>

benj:
Sinon, je viens de comprendre la souffrance de l'Américain en lisant le scénario J176 (Deadly Assumption).  Ça peut se terminer par autre chose que sept burning wrecks à la PFPh Allemande du tour 1 pour l'Américain ?  Je serais l'Allemand, je setup tout le monde dans la rue et comme on est en 1945, les PF vont voler bas.

Philippe Briaux:

--- Citation de: benj le 26 Février 2017, 22:12 ---Sinon, je viens de comprendre la souffrance de l'Américain en lisant le scénario J176 (Deadly Assumption).  Ça peut se terminer par autre chose que sept burning wrecks à la PFPh Allemande du tour 1 pour l'Américain ?  Je serais l'Allemand, je setup tout le monde dans la rue et comme on est en 1945, les PF vont voler bas.

--- Fin de citation ---

De mémoire, 4 au tour 1 allemand (3 au Pf en PFPh et 1 en CCPh) et 2 au tour 1 US (Pf en MPh). Le dernier tank a récupéré son Pf au dernier tour.
Le squad qui s'est retrouvé au setup dans le même hex qu'un Sherman a été le seul à ne pas avoir de Pf...
Il ne faut pas oublier que l'infanterie US arrive.

Phil HIP:
On a joué J182 Belgian Blieztkrieg avec Jalna.
C'est un scénario court (7 tours) de prises de bâtiments (2 multihex) avec une condition de mort-subite en fin de tour 2 si l'Allemand réussi à prendre le premier dans ce délai records..; et une originalité: y'a des cyclistes Belges !!
L'OB n'est pas variable mais l'Allemand peut retenir jusqu'à 5 unités (sur 13) pour rentrer plus tard par les côtés de la carte.
Face à ce risque de contournement, le Belge doit proposer une défense équilibrée (7.5 squads) entre le point à garder 2 tours (un batiment isolé à près de 10 hexes de la ville principale) et le reste de la ville, car ses renforts (3.5 squads et 2 chars) n'arrivent qu'au tour 5.
J'ai tenté un ratio 5devant/2.5derrière face à Pierre qui a retenu une option 11de suite/2 plus tard: j'ai gardé le premier batiment 3 tours (donc 1 de trop, preuve que j'y ai mis trop de monde), mais le reste est partie en fumée au tour 5... Donc plié pour les Belges.
LA prochaine fois, je retenterais plutôt (conditionnelle car je n'aime pas rejoué 2x un scénario) 4en avant/3.5 derriere.. En espérant que le Teuton ne bascule pas à 8/5...
Bref, il y a quand même de quoi rejouer 3 à 4 configurations...

Lionel62:

--- Citation de: Phil HIP le 27 Février 2017, 11:53 ---On a joué J182 Belgian Blieztkrieg avec Jalna.
C'est un scénario court (7 tours) de prises de bâtiments (2 multihex) avec une condition de mort-subite en fin de tour 2 si l'Allemand réussi à prendre le premier dans ce délai records.
L'OB n'est pas variable mais l'Allemand peut retenir jusqu'à 5 unités (sur 13) pour rentrer plus tard par les côtés de la carte.
Face à ce risque de contournement, le Belge doit proposer une défense équilibrée (7.5 squads) entre le point à garder 2 tours (un batiment isolé à près de 10 hexes de la ville principale) et le reste de la ville, car ses renforts (3.5 squads et 2 chars) n'arrivent qu'au tour 5.
J'ai tenté un ratio 5devant/2.5derrière face à Pierre qui a retenu une option 11de suite/2 plus tard: j'ai gardé le premier batiment 3 tours (donc 1 de trop, preuve que j'y ai mis trop de monde), mais le reste est partie en fumée au tour 5... Donc plié pour les Belges.
LA prochaine fois, je retenterais plutôt (conditionnelle car je n'aime pas rejoué 2x un scénario) 4en avant/3.5 derriere.. En espérant que le Teuton ne bascule pas à 8/5...
Bref, il y a quand même de quoi rejouer 3 à 4 configurations...

--- Fin de citation ---

J'en déduis que vous avez aimé le scénario ?

Lionel

Phil HIP:

--- Citation de: Lionel62 le 27 Février 2017, 12:57 ---J'en déduis que vous avez aimé le scénario ?
Lionel

--- Fin de citation ---
Oui et non.
Il réclame une grande finesse des 2 côtés pour déterminer quel est le réglage optimal de l'emploi des Forces: donc c'est un plus.
Mais je le réserverais à des joueurs expérimentés car sinon, on peut assister à des confrontations aléatoires en rapport de Force et donc assez déséquilibrées...
Je précise que le choix des répartitions est fait en aveugle avant le setup (ce qu'on n'a pas respecté Dimanche).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique