Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
SMC en CC
Fanf':
Hello,
On est en CCPh. D'un côté 1 SMC et 1 squad US. De l'autre 1 squad allemand.
L'américain déclare que le SMC attaquera seul. D'après A11.14, il doit donc se défendre seul.
Le squad allemand peut il, malgré cette exigence, décider d'attaquer le squad US et le SMC en même temps? Et si oui, quel point de règle l'y autorise?
Merci
Philippe Briaux:
Et donc le squad US n'attaquera personne ? Car si le Leader attaque seul le squad allemand, le squad US ne peut pas l'attaquer aussi (A11.2).
Le squad allemand peut attaquer tout le monde s'il veut. Je ne vois pas quel point de règle l'en empêcherait (voir là aussi A11.2). Il peut bien entendu aussi choisir d'attaquer uniquement le squad US ou uniquement ce Leader courageux/inconscient.
Fanf':
Bien vu. Le squad US était broken, mais a la rigueur peu importe, la question peut se poser dans d autres cas de figure.
J'aurais du poster dans la section des règles full d'ailleurs...
Le problème avec A11.12, c'est que le paragraphe A11.14 est cité comme exception pour définir qui peut taper sur qui. Et que A11.14 dit bien que le SMC doit se defendre seul.
Je l'aurais joué comme toi, mais je ne voit pas ca dans la règle
Philippe Briaux:
"doit se défendre seul" ne veut pas dire "doit être attaqué seul" ; l'adversaire peut choisir d'attaquer le leader isolé, il peut aussi attaquer tout le monde ou toute autre combinaison qui lui plait.
Fanf':
Ok merci
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique