Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

SMC en CC

<< < (2/2)

Robin Reeve:
Si le squad US est broken et que c'est une Mêlée, il doit se retirer (et l'attaquer prend -4 DRM).
Si c'est la première CCPh, sans Mêlée, le squad broken aurait dû dérouter pendant la RtPh  (la plupart du temps - il y aurait peut-être des exceptions où il pourrait  être broken après la RtPh, mais je n'en vois pas).

grego:
Il n'a peut être pas dérouté parce qu'il n'était pas en vue d'une unité connue. Les ennemis venus en CC étaient peut être Concealed et lui pas DM.

Fanf':

--- Citation de: Robin le 16 Avril 2017, 10:09 ---Si le squad US est broken et que c'est une Mêlée, il doit se retirer (et l'attaquer prend -4 DRM).
Si c'est la première CCPh, sans Mêlée, le squad broken aurait dû dérouter pendant la RtPh  (la plupart du temps - il y aurait peut-être des exceptions où il pourrait  être broken après la RtPh, mais je n'en vois pas).

--- Fin de citation ---

Oui, je suis d'accord.

Le contexte de l'exemple est particulier : il s'agissait d'une partie en SK, et nous avions cherché dans les règles du full la bonne manière de traiter le cas d'un SMC (un leader en l’occurrence) se défendant seul. En SK, les broken en CC y reste pour se faire taper dessus jusqu'à ce que je mort s'en suive (pas de failure to rout, pas de withdrawal). De mémoire, le squad avait cassé sur un tir dans la melee

Le fond de l'affaire, c'était de savoir si un SMC défendant seul empêche une unité attaquante unique d'attaquer le SMC en même temps qu'une autre cible, ce qui n'est finalement pas le cas.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique