Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

nouveau action pack

<< < (6/7) > >>

Philippe Briaux:

--- Citation de: Fanf' le 02 Octobre 2017, 19:41 ---J'avais en tête qu'il existait un plafond (150 euros environ) en dessous duquel les droits de douane ne s'appliquaient pas.

--- Fin de citation ---

Pas tout a fait. En-dessous de 45 ou 50 euros affranchissement compris, generalement ca passe direct. Entre 45/50 et 150, tu as normalement au moins la TVA et parfois les taxes douanieres. Au-dessus de 150, bingo TVA et taxes douanieres.

Loris:

--- Citation de: Fanf' le 02 Octobre 2017, 19:41 ---J'avais en tête qu'il existait un plafond (150 euros environ) en dessous duquel les droits de douane ne s'appliquaient pas. A vous lire, j'ai bien l'impression que je me trompe et que la douane peut s'appliquer sur toute valeur de bien.

Pour ma gouverne, pouvez vous me le confirmer ?  8-O

Merci...

--- Fin de citation ---

Pas de plafond officiel. Une "tolérance" qui est en fait l'énergie que le douanier a envie d'y mettre par rapport à la somme représentée. Le type va pas se faire chier à paperasser pour 2€ mais va le faire pour plus...
Ceci dit, j'ai remarqué que, plus le temps passe, plus le zèle augmente, ce qui me fait dire que :
- soit on a réduit la quantité de travail à accomplir / automatisé / facilité
- soit y'a eu des instructions et des coups de pied au cul
- soit les deux mon n'veu

azraelpat:
31 euros tout compris sur secondchancegames
pour être précis    30,45 euros

Lorenzo:
je pronostique 22€ chez Hexasim !
Je suis prêt à organiser des paris ;-)

Fanf':

--- Citation de: Lorenzo le 03 Octobre 2017, 08:01 ---La douane fait ce qu'elle veut !
voir mon fil sur le dernier lonecanuck, quelque part en errance au Canada...

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Philippe Briaux le 03 Octobre 2017, 14:32 ---Pas tout a fait. En-dessous de 45 ou 50 euros affranchissement compris, generalement ca passe direct. Entre 45/50 et 150, tu as normalement au moins la TVA et parfois les taxes douanieres. Au-dessus de 150, bingo TVA et taxes douanieres.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Loris le 03 Octobre 2017, 15:33 ---Pas de plafond officiel. Une "tolérance" qui est en fait l'énergie que le douanier a envie d'y mettre par rapport à la somme représentée. Le type va pas se faire chier à paperasser pour 2€ mais va le faire pour plus...

--- Fin de citation ---

Merci, sauf exception, je vais continuer à m'approvisionner chez les revendeurs français du coup

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique