Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
VASL 2017/2018 ronde 2
Phil HIP:
J178 Old Friends
--- Citation de: Phil HIP le 08 Novembre 2017, 09:35 ---Avec Vilshoffren, on va démarrer J178 Old Friends. Il prend la défense. Les dr successifs l'ont décidé ainsi...
--- Fin de citation ---
Mes Américains, bien que fidèles à eux-mêmes (la moitié avait un ML6), ont mis le bazar dans le dispositif teuton devant Ghalen. Bilan, quelques Panthers et autre SPW grillés à coup d'APCR au prix d'un seul M24 et deux MA BKn (Plus de 12 que de 2 !!) avec un peu de hâchis de Grenadiers deci delà : faut pas chercher les GIs en CC, même quand on est Berserk !
Après 36 CVP accumulés en 3 tours, Vilshoffen me concède la victoire au début du 4ème: j'ai les 2 derniers CVP à portée de tir et n'ai plus besoin de risquer mes chars près de ses PF. Le village restera aux mains des Allemands, et ces Stug, un peu acculés par mes 76L, ne sont plus une réelle menace...
A noter que même si le joueur US contrôle 7 buildings avant la fin, ou accumule plus de 38 CVP, l'Allemand peut toujours espérer une victoire en accumulant lui aussi 38 CVP : mais il doit être agressif avec ses Panthers dès le début.
Après ( :aufeu:), c'est plus dur...
Un scénario assez technique avec pleins de joujou sympatiques (dont un AL9-1 avec Gyro, qui touche donc un Panther sur un DR8 en roulant !).
Merci à Vilshoffen pour son calme dans la tempête !
vilshoffen:
--- Citation de: Phil HIP le 05 Décembre 2017, 22:23 ---Merci à Vilshoffen pour son calme dans la tempête !
--- Fin de citation ---
On appelle cela de la résilience !
Tout de même, Phil ne m'a pas complètement pris pour un paillasson...
Lionel62:
Reste 3 semaines avant le lancement de la ronde suivante !
DEs nouvelles des parties ?
Ma partie avec Grosbil devrait se terminer la semaine prochaine et pour l'instant mes povres Belges sont pas trop bien partis.
Lionel
Jalna123:
A88 terminé. Joué tranquillement avec FANF en VASL/Skype en 5 sessions.
Scénar que je recommande car les choix sont intéressants pour les 2 camps et la situation tactique est singulière.
la défense belge de Cédric a craqué au tour 5 laissant le champ libre aux motocyclistes allemands.
Lionel62:
--- Citation de: Lionel62 le 07 Décembre 2017, 13:32 ---Reste 3 semaines avant le lancement de la ronde suivante !
DEs nouvelles des parties ?
Ma partie avec Grosbil devrait se terminer la semaine prochaine et pour l'instant mes povres Belges sont pas trop bien partis.
Lionel
--- Fin de citation ---
Fin de partie pour le Belges face aux SS (?) de Grosbi dans 'Toujours l'Audace'l. Après un début de partie un peu cata des revers de fortunes ont quand même permis d'aller jusqu'au deux dernier CC pour déterminer le vainqueur, deux CC ou Grosbil devait obligatoirement rouler < 9 pour gagner et il le fera le bougre.
Très bien joué de la part de Laurent qui revient en pleine forme!.
Le scénario reste sympa mais gagnerait a avoir un tour de moins avec des VCs plus faciles pour l'allemand.
Lionel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique