Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Avis pour dessin de carte

(1/4) > >>

BASILE:
Bonjour,

Je m'initie au dessin vectoriel avec le logiciel Inkscape et je me fais la main en redessinant des cartes avec d'importantes SSR de changement de terrain. Peut-être vous souvenez-vous de la demi-carte 15 dont tous les hexes de collines étaient couverts de kunai fournie dans le LFT12 ?!

Je commence par la demi-carte 2 transformée dans le scénario J46 Strongpoint 11 et j'ai besoin de votre avis au sujet du dessin des bâtiments. Préférez-vous des bâtiments texturés (2 exemples en haut et en bas de la carte en pj) ou bien des bâtiments dessinés (autres exemples sur la carte) ? Personnellement, je trouve que les bâtiments texturés contrastent trop avec le reste de la carte (qui a un style vraiment dessin) et nuisent à l'harmonie de l'ensemble. Et vous ?

Merci.

PS: Si quelqu'un sait comment renommer les nouveaux motifs créés à partir d'un import de fichier (par défaut ils s'appellent tous "patternXXXX"), je suis preneur  :-).

barns:
perso je préfère les dessinés pas le texturé, serais tu capable de créer une carte à partir de photo aérienne ? j'ai un projet

stalh:
mon humble avis à 2 cts : pour avoir passé pas mal de temps à essayer de faire mes propres cartes, je pense qu'effectivement il faut éviter autant que  possible le mélange "dessin" / "texture" (c'est difficile d'éviter que l'un tranche par rapport à l'autre)
* après ça dépend si c'est pour sortir uniquement sur écran ou sur papier...
* j'avais fait des trucs qui ne me paraissent pas trop coller ensemble à l'ordi...
comme ici (surtout en zoomant  :-$) ... rochers texturés par exemple
https://img11.hostingpics.net/pics/274623carte1classicv18jpgpassehaut.jpg
... et qui finalement sortaient "pas si mal" sur papier...
https://img10.hostingpics.net/pics/334442test1.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/3637822.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/9000801a4.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/651613temp.jpg

au mieux j'étais arrivé à des trucs comme ça...
https://img15.hostingpics.net/pics/936890371.jpg
et en PTO
https://img15.hostingpics.net/pics/3773967618.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/2881091322.jpg

j'avais aussi tenté de faire des cartes "hiver"
https://img11.hostingpics.net/pics/733789Image4.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/832339Image18.jpg
avec le projet de transformer les cartes originales à ce format (ça m'a toujours saouler de jouer des scénarios en plein hiver, en russie... sur des cartes bien vertes...)

barns:
bon les gars vous êtes vachement balèze !

BASILE:

--- Citation de: barns le 22 Novembre 2017, 14:38 ---perso je préfère les dessinés pas le texturé, serais tu capable de créer une carte à partir de photo aérienne ? j'ai un projet

--- Fin de citation ---
On en parle ce week-end  ;-).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique