Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Avis pour dessin de carte

<< < (2/4) > >>

BASILE:

--- Citation de: stalh le 22 Novembre 2017, 15:49 ---mon humble avis à 2 cts : pour avoir passé pas mal de temps à essayer de faire mes propres cartes, je pense qu'effectivement il faut éviter autant que  possible le mélange "dessin" / "texture" (c'est difficile d'éviter que l'un tranche par rapport à l'autre)

--- Fin de citation ---
J'aime bien tes bâtiments : ils ont juste le niveau de détail qu'il faut (peut-être un poil trop fin pour des hexes de taille standard = 2 cm bord à bord).

benj:
Tu peux renommer les patterns avec l'éditeur XML.  Il faut aller dans l'arborescence svg:svg → svg:defs et ensuite trouver le bon pattern.  Oui, je sais c'est lourd …

Sinon bravo, tu as trouvé de belles textures pour le bois !  Le résultat est très plaisant et proche du look officiel, c'est agréable.

Pour les bâtiments, je pense que non texturé est le mieux. Mais par contre, les bâtiments des cartes ASL récentes sont assez travaillés en vecto.  Tu pourrais peut-être te faire des bibliothèques de « textures » vectorielles comme des briques, des tuiles, des planches, etc. et les utiliser pour agrémenter les toits (avec l'utilisation de masques ou de découpages), je ne sais pas si c'est très clair.

Une suggestion: la carte avec la grille hexagonale serait plus parlante pour beaucoup, je pense.

BASILE:
J'ai récupéré des textures PNG/BMP de bois, béton, planches et j'ai diminué le nombre de leurs couleurs à 8 afin qu'elle ne ressemble plus à des photos mais à des dessins. Mais vu l'échelle d'impression finale, je ne suis pas sûr que cela rende bien sur papier. A voir...

J'ai un pb : les textures conservent leur orientation d'origine dans un objet, i.e., si je pivote l'objet la texture ne pivote pas  8-O . Je ne maitrise pas tout encore  :-$.

Pour la grille, je la fais en dernier après avoir lu le chapitre sur les pavages  ;-).

Lionel62:
Moi j'utilise Hexdraw pour les cartes.
J'aurai un PC avec  hexdraw dessus à Ver je te montrerai ce que cela donne !

Lionel, départ pour Ver dans 30 mn

benj:

--- Citation de: BASILE le 23 Novembre 2017, 13:39 ---J'ai un pb : les textures conservent leur orientation d'origine dans un objet, i.e., si je pivote l'objet la texture ne pivote pas  8-O . Je ne maitrise pas tout encore  :-$.

Pour la grille, je la fais en dernier après avoir lu le chapitre sur les pavages  ;-).

--- Fin de citation ---

Il y a une extension qui s'appelle boardgame et qui te permet de génénerer des grilles d'hexagones, avec coordonnées, etc.  Mais tu souhaites peut-être le faire toi même.  ;-)

Pour les textures, il faut utiliser l'outil édition de points (F2) et sélectionner l'objet, puis repérer les trois points (qui peuvent être très loin) qui permettent d'ajuster la texture et les manipuler (ils forment un axe et une distance).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique