Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Que choisir comme premier moduel?
Jéro:
Se procurer le jeu, sauf pour les règles bien sur, est assez simple. Du moins c'est comme cela que j'ai fait.
J'ai acheté Paratrooper et les cartes 1 et 3 (pour pouvoir espérer jouer tous les scénarions) sur Shophistofig.com (et c'est de la pub gratuite).
En quelques jours tout est arrivé.
Maintenant, il ne reste plus qu'à lire les règles.
Mais commencer par l'ASL Starter Kit facilite tout de même l'aprentissage;
Bon courage
Jéro
Robin:
MMP est en train de passer des cartes en carton épais à des cartes "style SK"...
Toute une série de cartes de l'ancien type est en vente à 3$ pièce - profites.en! http://www.multimanpublishing.com/sale/aslboards.php
Si tu as des sous et encore des sous, tu peux acheter la totalité des cartes, mais non montées sur carton, pour passé 200$ : http://www.multi-manpub.com/cgi-bin/sc/order.cgi?storeid=multimanpub&dbname=products&itemnum=461&function=add
Autrement, la manière de se procurer les cartes est d'acheter les modules, qui en contiennent chacun de nouvelles...
Vois aussi avec Manu, en lui envoyant un mp précis...
Une autre méthode, moins satisfaisante, est d'utiliser les cartes de VASL (avec le bouton "appareil photo") : c'est mieux que rien, et tu peux même avoir les effets du temps et les overlays intégrés à la carte... mais c'est moins joli et moins agréable que les vraies cartes...
Signal:
--- Citation de: Elendor ---
--- Citation de: PAT ---Attention, pour la plupart des scénarios de Paratrooper, les cartes 1 à 4 sont requises, et ne sont pas fournies dans ce module. Seule la carte 24 est livrée avec Paratrooper.
As-tu Squad Leader, le jeu d'origine ? Ces cartes sont dans ce jeu.
--- Fin de citation ---
A parce qu'il y a un squad leader d'origine maintenant?Tu fais bien de me dire.Si oui ou est il en vente et sous quelle noms?
--- Fin de citation ---
Un peu d'Histoire : en 1977 je crois (les anciens savent ça mieux que moi, à eux de rectifier :wink: ) est sorti le grand ancêtre, Squad Leader. Il avait comme avantage d'utiliser un système évolutif d'apprentissage des règles, chapitre par chapitre. On pouvait donc apprendre très facilement à jouer. Trois extensions sont parues (dans l'ordre : Cross of Iron, Creshendo of Doom et GI Anvil of Victory), chacune ajoutant de nouvelles règles et modifiant les précédentes. Le problème est qu'au bout de tout ça, on arrivait à un sacré désordre dans les règles, et je te dis pas le bordel pour retrouver un point de règle particulier au cours d'une partie...
Dans sa grande sagesse, Avalon Hill a donc décidé de refondre le tout en un système complet : Advanced Squad Leader. Pour éviter les problèmes d'évolution des règles, un classeur a été utilisé pour celles-ci, permettant d'ajouter facilement les règles à venir et de remplacer les pages modifiées ou corrigées(errata).
Pour rendre plus facile le passage à ASL des joueurs de la première heure de Squad Leader, il a été décidé de sortir un module "léger" "d'initiation" : Paratrooper.
Aujourd'hui, Squad Leader est devenu un objet de collection, et n'est plus joué que par les nostalgique de la grande époque héroïque, puisqu'il a été remplacé par son grand frère. Le problème reste pour l'instant les cartes qui ont été publiées à l'origine dans les modules Squad Leader. Mais MMP les réimprime dans ses nouveaux modules pour palier ce problème.
Voila voila. J'espère ne rien avoir oublié.
Bonne soirée,
Seb.
Signal:
Squad Leader sur le site de MMP : http://www.multimanpublishing.com/ASL/sl.php
Seb.
Garbad:
c'est en effet compliqué. Je vais tenetr un résumé pour que tu puisse débuter, ayant moi même commencé avec paratrooper.
Tu as le chapitre A en Français, les règles de combat d'infanterie.
Il te faut le chapitre B (les terrains) et un petit bout du C pour les mortiers. De plus les tables de combat, de camouflage, ... se trouvent dans le rulebook (la version 1 est suffisante pour débuter, vu que la 2 est beaucoup plus chère car difficile à trouver). Le rulebook contient toutes les règles pour jouer à paratrooper et beyond valor, la suite des règles se trouve dans les modules mais elles sont accessoires pour débuter.
Pour le jeu paratrooper, je te conseille de l'acheter dans sa dernière édition qui est reconnaissable au logo MMP et dans la description du contenu (au dos de la boîte) il y a 3 cartes de mentionnées. Il y a tout ce qu'il faut pour débuter (pions, marqueurs). Tu peux le trouver dans les magasins spécialisés il y en a encore un à Lyon (je te donnerai le magasin en privé si tu le veux pas de pub). Son prix est effectivement aux alentour de 44 euro. Mais tu peux très bien débuter sur ASL en n'achetant que le rulebook et en jouant les scénarios du stater kit avec. Il te manquera certains marqueurs (camouflage, étages, ...) mais pour découvrir les joies du bypass, du battle hardening, de l'ELR, du sniper, ....
Pour Beyond Valor le plus simple est de demander à manu qui laisse de très nombreux message sur ce site, ou directement à sa boutique au lien que d'autres t'on laissé. Sinon (tout comme le rulebook) il est trouvable sur ebay.
Squad leader est l'ancienne version de ASL que l'on ne trouve plus et qu'il NE FAUT PAS ACHETER. Tous les modules étant vendus avec 3 ou 4 cartes tu n'as pas besoin d'en acquérir plus pour le moment, tu auras bien assez de scénarios à jouer avant d'en avoir besoin. Sinon Manu (encore lui) les vend au détail sur son site et livre très vite.
Voilà. Bon courage, au début c'est incompréhensible, mais après c'est passionnant.
Alain.
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