Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
First Wave at Omaha
jeep:
Le truc s'appelle First Wave at Omaha
les scénarios font 5 ou 6 tours, sauf un ou deux qui en font 8 ou 9 et un seul qui en fait 39
et oui faut lire les règles de débarquement (étonnant non ?)
Lorenzo:
https://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/40519/first-wave-omaha
oui c'est celui là que j'ai également...
Phil HIP:
Je dois l'avoir aussi.
Il me semble que le seul intérêt est le scénario sur la durée (39 tours) car chaque épisode intermédiaire est de toute façon un désastre américain à sens unique.
[Correction: il y a en fait 15 scénarios sur des tas d'épisodes se passant aux alentours, dont seulement 4 avec des LC, donc plein de choses à jouer en fait]
Mais pour les règles de LC, ça peut se simplifier aux deux ou trois types d'arme utilisés par les allemands : IFT, Area pour les MTR et TH pour les guns HE (L'AP n'a a priori pas d'intérêt contre des LC) => on peut préparer une fiche au départ.
Un truc souvent oublié : le 1/4 MA pour Unload est payé PAR stack débarquant. Donc si on fait sortir 2 piles, la seconde a déjà dépensé 1/4 de ces MF dans le bateau en laissant passer la première. Logique, mais çà s'oublie vite.
jeep:
bon ben on va pouvoir doubler les OB et les cartes :-D
le bordel des LC ne se limite pas aux types de tirs (IFT, Area et TH) il faut aussi compter avec ce que transporte le LC. Il y a en fait potentiellement 5 cibles : 1) le LC 2) le crew du LC (éventuellement, s'il est CE etc.) 3) l'infanterie dans le LC 4) les véhicules dans le LC (éventuellement ... i.e. si c'est du IFT et que le véhicule est un AFV -> NA) et 5) les PRC du véhicule cité au point 4
Donc si tu tires à l'IFT sur un LC CE contenant de l'infanterie et un camion contenant encore de l'infanterie ouille ouille ouille ...
Maintenant, il a un article de VftT sur les débarquement et j'en ai fait un aussi dans le FT, on peut préparer des fiches et des flowcharts pour simplifier le bordel pour les débutants (et on est tous débutants en débarquements). Mais moi, 39 tours en Normandie ça me va bien :pirate:
Phil HIP:
--- Citation de: jeep le 13 Juin 2018, 19:47 ---[...] on peut préparer des fiches et des flowcharts pour simplifier le bordel pour les débutants (et on est tous débutants en débarquements) [...]
--- Fin de citation ---
Je m'y colle, attelle, charge, bref.. j'essaye de simplifier cet onglet Chapter G de m... :-@
--- Citation de: jeep le 13 Juin 2018, 19:47 --- Mais moi, 39 tours en Normandie ça me va bien :pirate:
--- Fin de citation ---
Chiche ! 8)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique