Les annonces > Achats - Ventes - Echanges

Rideau ! Cette vente est conclue

<< < (7/8) > >>

Tamerlan:
Entièrement d'accord avec Robin.
Ce que j'aime dans le wargame, c'est le fait de jouer pour essayer de gagner le combat simulé dans une partie, parfois de manière méthodique, d'autres fois de manière plus aventureuse.
Que ça se termine en victoire, défaite, voire désastre est secondaire. Sur une partie de plusieurs heures (voire plusieurs jours), le moment de la victoire ou de la défaite dure quelques minutes à la fin, ce n'est rien dans le temps total de la partie, et si on ne pense tout au long qu'au résultat final, ça risque en effet de bien gâcher le plaisir de jouer.
My two cents.

L'éléphant:
D'accord avec Robin et Tamerlan. Le gain de la partie n'est pas forcément le but ultime. J'y vois de mon côté un grand moment de concentration et la possibilité d'apprendre / de progresser. On peut gagner des parties sans aucun intérêt et perdre des parties inoubliables (12H de jeu contre le regretté Christian Koppmeyer pour perdre sur le dernier jet de dés à 3H du matin, il était "rincé" mais content lui aussi de la partie).
La malchance aux dés, ce qui peut arriver, n'amoindrit pas le mérite de l'adversaire. Cela fait aussi partie du jeu : pour gagner un tournoi,il faut aussi avoir un peu de chance !

stalh:
* perso à ASL je me suis déjà fait humilier par mon fils, ma femme...  8) donc maintenant perdre (et ça m'arrive souvent...) ne me fait plus grand chose... je relativise!
* pour la chance/malchance, je me dis qu'il y a tellement de lancers dans une partie que globalement ça doit s'équilibrer (et quand ça arrive sur un lancer super important ça fait des souvenirs!)
* je suis content à chaque fois que je joue même si je prends une volée car j'apprends  ou je révise toujours quelque chose, je suis content quand j'arrive à réaliser un petit truc que j'avais prévu...
* bref ASL pour moi c'est toujours la fête (sauf au niveau tunes quand un nouveau truc sort... :-$)

mont santo:
Tout à fait d'accord avec Robin, Tamerlan, l'éléphant....
Le plaisir provient du fait de se faufiler dans la peau d'un chef, dans une action, dans un combat héroïque, de la seconde guerre mondiale et de voir les actions..

azraelpat:
gagner ou perdre, ce n'est pas le plus important, ce qui me stresse et qui me fait cogiter les nuits c'est comment adapter mes prochains coups/mouvements/tirs en fonction de l'évolution des parties
je ne pense pas que ce soit la peur de perdre, mais plutôt l'envie de gagner qui me "tripote" les méninges
je perds avec autant de sourire que quand je gagne
j'ai des adversaires contre qui je n'ai pas encore gagné et pourtant je rejoue avec autant de plaisir contre eux (comme dit la pub, je sais qu'un jour je l'aurais)  :-D
mais rien ne m’empêche de revivre (durant la nuit) une partie que j'ai joué et il y a toujours ces question : "et si j'avais fait ça ?" ou "et si je faisais cela au prochain tour ?"
mais c'est toujours avec plaisir que je reprends une partie en cours ou que je débute une nouvelle partie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique