Les annonces > Achats - Ventes - Echanges

Rideau ! Cette vente est conclue

<< < (8/8)

Robin Reeve:
Ce qui peut aussi aider, c'est de savoir que le meilleur des plans s'effondre au contact de la réalité.
Donc, autant il est utile de se donner des objectifs et un timing, autant le jeu sera une constante adaptation aux imprévus.

Serge:
ASL est un jeu où à chaque instant, tout (ou presque) peut être remis en question, et ce surtout au début ... donc un plan initial puis l'adapter en fonction ... sans doute plus facile à faire en attaque qu'en défense.
Je perds souvent et j'avoue, les parties me perturbent parfois, pendant l'intersession (en live avec VASL), voir même après donc je peux comprendre l'angoisse, mais comme ce n'est qu'un jeu et puis, plus on y joue, moins çà devient prégnant.

Exemple : j'ai une DC et je ne pense pas à l'utiliser pour ouvrir une brèche dans un immeuble (hexagone fortifié) ... perte de 2 tours et donc perte de la partie et çà, j'y pense après la partie ... en relisant les règles.

Bref, j'ai encore du boulot pour me perfectionner ...   ;-)


Fanf':

--- Citation de: Robin le 02 Août 2018, 09:44 ---Je me demande si ce stress n'est pas lié à une trop grande crainte de perdre.
Le plus on pratique ASL, le moins on a d'états d'âme sur le résultat d'un scénario.

--- Fin de citation ---

Je pense qu'il y a une volonté chez certains joueurs de "vouloir trouver la solution idéale", avec des motivations multiples : besoin de rationaliser pour se rassurer, trouver la solution optimale au problème "mathématique" posé par défi intellectuel, ne pas frustrer un adversaire plus fort, etc.
Au final, il s'agit plus la peur de "mal faire" que de perdre en soit (les mauvais perdants ne font généralement pas long feu à ASL, apprendre à perdre a été ma première grande leçon de débutant)

Tout le monde n'est pas sensible à ça. Mais moi qui suis assez analytique, je suis concerné. Mes 2 parades sont :

- la pratique : comme dit Robin, plus on joue, plus on relativise (et plus on s'améliore !). En ce moment, je ne pratique pas - vive les gosses ! d'où le 2e point :

- le Ftf : ASL est une expérience aussi bien intellectuelle que sociale. La dimension sociale est au moins aussi importante que la partie elle-même. Gagner, perdre, ne pas finir, tant que le partenaire sympathique et fair play, je m'y retrouve. Comme pour l'ensemble des témoignages partagés sur ce fil. Via VASL, le jeu est plus découpé et les créneaux de jeu souvent moins confortables, c'est moins simple

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique