Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
HATTEN in flames
benj:
Moi j'aime bien l'aspect peinture et atmosphère dramatique de la couv. Mais il est vrai qu'elle est un peu réalisée à l'économie. Les ricains ne sont pas à la fête avec des troupes pourries et ça, ça change !
Lu les règles du CG et c'est agréable d'avoir un CG sans terrain compliqué (hormis la railroad mais qui est au milieu de nulle part donc pas compliquée à gérer), sans SSR à la con et sans troupe biscornues. Le fait de pouvoir choisir une heure d'attaque plutôt que juste idle/attack est intéressant, à voir à l'usage. On est dans du conventionnel et c'est reposant. Les CG, de 3 et 5 jours sont gérables en terme de volume avec un nombre de troupes raisonnable. Les scénars semblent intéressants.
La carte, que je trouve un peu terne (mais c'est hiver) n'est pas très belle, mais fait le job. Les hexagones surdimensionnés sont une excellente idée, on est entre le deluxe et le standard. Parfait pour les gros doigts comme les miens.
Au final, un produit qui donne envie d'y jouer et qui plaira à coup sûr aux débutants. Sans doute une bonne campagne d'initiation. Peut-être un micro-poil cher ($60 contre $75 pour un Valor of the Guards, qui vient avec une carte, trois planches et demi de pions et onze scénarios de plus).
pnaud:
--- Citation de: benj le 05 Septembre 2018, 17:26 ---Moi j'aime bien l'aspect peinture et atmosphère dramatique de la couv. Mais il est vrai qu'elle est un peu réalisée à l'économie.
--- Fin de citation ---
je trouve surtout qu'elle ne rend absolument pas compte de la bataille comme celle de RB évidemment.
J'ai vu une carte d'Hatten réalisée après les combats avec les épaves de blindés des deux camps constellant les environs. Une vraie casse auto' à base de Sherman, SPW, Pz IV, etc.
La couverture a presqu'ici un côté générique... Hatten, ah bon ?
J'ai vu plusieurs choses sympas concernant le module sur lesquelles je ne vais pas m'étendre vu que j'ai un article à écrire 8) mais la couv', non, elle ne passe pas.
BASILE:
--- Citation de: pnaud le 05 Septembre 2018, 19:20 ---J'ai vu plusieurs choses sympas concernant le module sur lesquelles je ne vais pas m'étendre vu que j'ai un article à écrire 8) mais la couv', non, elle ne passe pas.
--- Fin de citation ---
Comme cela, tu as déjà un début tout trouvé : "Sous une couverture nullissime, nous découvrons ..." :-D
pnaud:
--- Citation de: BASILE le 06 Septembre 2018, 11:03 ---Comme cela, tu as déjà un début tout trouvé : "Sous une couverture nullissime, nous découvrons ..." :-D
--- Fin de citation ---
je vais essayer d'être plus nuancé surtout que le gris est ici à l'honneur...
Fanf':
Reçu. Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents sans y avoir joué, simplement :
- j'aime bien la carte. La plus grande taille donne des dessins plus nets, plus vibrants. Ça doit donner une bonne immersion. A voir en jeu.
- un peu déçu de ne voir aucun gros scénario. Rien à même 20 squad par camp. Ça aurait permis de s'amuser sur toute la carte avec plein de matériel sans passer par la case campagne. La campagne ne permet peut être pas non plus de dépasser ces chiffres, cela dit
- un poil cher, comparé à d'autres "petites" campagnes type LCP, mais prix assez logique au final : on paye la carte, les pions, la boîte, et des règles et des scénarios un peu mieux aboutis peut être aussi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique