Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
HATTEN in flames
Cyril:
Il était initialement prévu de l'avoir inclus dans le spec ops, avec le magazine ça faisait un bon deal.
Le passer en boîte est pas loin de doubler le prix et on reste sur un (joli) petit module.
Je pas pressé de le prendre perso, plus motivé par les packs qui se profilent à l'ASLOK sans parler de red factories.
PanzerGG:
Perso la carte me choque sur son historicité.
J'ai bien du mal de croire qu'un village alsacien en 1945 comporte plus de maisons en pierre que celles en bois. A la rigueur après guerre mais par à cette date.
Module non acheté donc.
Guillaume:
Ne pas oublier que la distinction stone/wooden représente plus la solidité ( et la résistance au feu) du bâtiment que la nature de sa construction.
Je me suis souvent poser la question IRL de la retranscription du terrain que je parcours (oui, je m'ennuie parfois!).
Une maison avec de larges ouvertures, même en "pierre", parait toujours moins solide qu'un autre aux ouvertures bien plus petites, même en "bois".
Cela reste donc une abstraction.
Enfin, la construction traditionnelle alsacienne a une réputation de solidité, d'où peut-être ce choix.
PanzerGG:
La construction alsacienne traditionnelle c'est bois, torchis et petites ouvertures.
Je veux bien que les petites fenêtres limitent les solutions de tir, mais après quelques rafales de mitrailleuses, le TEM de +3 aura disparu :-D
Guillaume:
Comme je le soulignais, c'est une abstraction.
Je ne connais pas Hatten et ses environs, mais je suppose que les auteurs se sont appuyés sur témoignages et photos (en tout cas, j'espère !). Si cela a fait ressortir une certaine solidité dans la protection apportée, le choix a pu être fait ainsi.
Une rapide recherche google sur des photos de "Hatten libération" ou "Hatten Alsace" même montrent des bâtiments malmenés, mais encore bien debout.
Le roofless aurait pu être envisagé, mais cela aurait certainement nuit au gameplay.
Sinon, cela a pu aussi être une décision arbitraire pour équilibrer le jeu, mais là ce serait décevant.
Je me répète, mais cela reste une abstraction plus axée sur l'impact ludique que sur un critère architectural.
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