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Armies of Oblivion

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Robin Reeve:

--- Citer ---B21.6 ICE: All Water Obstacles (except an ocean) freeze in sub-zero temperature scenarios. When frozen, Water Obstacle hexes are treated as Open Ground for all purposes. Ice is removed from any hex in which an Original HE attack DR scores a KIA on the IFT or when the ice collapses. Mark such hexes as clear water by the placement of a coin or a Collapsed Ice counter (available in ARMIES OF OBLIVION). The ice may collapse under the weight of any vehicle of ≥ five tons as per the rules for bridge collapse (6.42; treating the Weight Limit for all ice hexes as equal to that of the highest weight sustained thus far by any ice hex), causing the elimination of all units in that hex and all future vehicles ≥ that weight venturing onto the ice. Wire and unhidden mines are the only Fortifications allowed in an ice hex.
--- Fin de citation ---

Phil D:
Ça sert tous les... pas très souvent. En me basant sur mon expérience personnelle, pas tout à fait tous les 25 ans.

Robin Reeve:
C'est pourquoi il a fallu attendre AoO pour avoir les pions Collapsed Ice.
Je crois les avoir utilisés une seule fois.

Philippe Briaux:

--- Citation de: Phil D le 03 Octobre 2018, 20:27 ---il y a un gars (trouvable sur Gamesquad) qui a fait, et vend, des OB complets avec les unités d'infanterie en version "berserk", et aussi les SMC en version "wounded" (pas 100% sûr, mais je pense qu'il a les SMC en version "beserk wounded").
--- Fin de citation ---

Vu a ASLOK. En gros tous les pions sont refaits en couleur, et il y a qq planches supplementaires genre berserk ou sniper pour chaque valeur. A $11 la planche, faut aimer.

Phil HIP:

--- Citation de: Robin le 03 Octobre 2018, 22:53 ---Exactement. Quand un véhicule se déplace sur la glace, celle-ci peut céder.

--- Fin de citation ---
Tout juste. Comme pour un Wooden Bridge, on teste la résistance de la glace au passage du premier véhicule qui dépasse en tonnage la valeur de base (5 tonnes): faut pas tirer 12, sinon plouf dans l'eau.
Il ya un DRM de +1 par tranche de 5 tonnes au dessus de la limite...
Si la glace tient, on a la nouvelle valeur de resistance à tester pour un véhicule plus lourd. Et ainsi de suite...
A la limite, on peut faire traverser un Tigre II si on a les bons véhicules pour tester crescendo la résistance.

EX : Dans LSSAH24 (Peiper Bridge), l'Allemand doit traverser un lac/rivière gelé avec un tas de véhiicules (du HT au Stug) : c'est soit le pont avec des guns russes en face, soit la glace avec le risque supra...
Mais en commençant par les HT (9t, +1 DRM), puis les Pz IV (19 t, +2DRM), on arrive à faire passer les Stug 42 (24 t, +1DRM) sans trop de risques...

Maintenant, vous connaissez une des raisons de la mention du poids des véhicules dans le chapitre H.
Quiz : Quelle est la seconde ?

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