Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] CC et unités broken
2emecuirassier:
Oui très juste grolivier, j avais pas vu le 3.6 :
During the RtPh a broken unit not in Melee may not end a RtPh adjacent to or in the same location as an unbroken Known Enemy Unit and may not remain unemplaced in the same Open Ground location in the normal range and LOS of a Known Good Order enemy unit that would be able to interdict it if it were routing in that hex (see below). Such a unit is placed under a DM counter and if not in Melee must rout away (ATTACKER first—one unit at a time) during that RtPh or be eliminated.
Donc pas besoin de dérouter si en mêlée , jusqu au prochain close combat ou l unité sera éliminée ou si plus personne n est good order .. elle prend juste un DM car en mêlée avec une unité adverse good order..n est ce pas ?
Prairial:
Merci messieurs pour vos réponses. Je comprends que tant que l'unité broken n'a pas été éliminée, la mêlée continue car le squad broken n'a pas le droit de dérouter en RtPh. La mêlée continue mais à sens unique puisque le MMC broken ne peut répondre.
Je trouve ça assez étonnant notamment en comparant (même si comparaison n'est pas raison) avec la situation d'un failure to Rout quand le brokie est encerclé.
Grolivier:
Personne ne s'échappe impunément d'une mêlée. L'ennemi a tendance à ne pas laisser faire. Mais même une unité broken se defend en mêlée. Elle cherche à fuir mais ne peut pas obligée qu'elle est à se defendre. Un failure to rout correspond à une unité qui se rend ou se disperse ne devenant plus une unité en etat de combattre, mais elle n'est pas au corps au corps en train de défendre sa peau.
Robin Reeve:
Dans les SK, une unité broken en melee n'a aucune chance de s'en tirer.
En full ASL, elle peut Withdraw (DRM -4 contre elle, si personne ne la couvre).
Phil D:
En Full ASL, une unité broken en Melee (soit qu'elle a été cassée depuis la Melee, soit qu'elle a été attaquée en Advance par une unité camouflée qui ne lui a pas permis de dérouter) doit tenter un Withdrawal, donc elle ne peut pas en elle-même tenir en Melee une unitée ennemie plus d'un tour.
En SK, je ne vois rien qui évite ça, et c'est étrange. Par exemple un 838 qui attaque une unité à 1FP, mais échoue à l'éliminer au premier coup, et se retrouve broken pendant la melee qui s'ensuit, même avec le -2 contre une unité broken il faut un DR3 pour la réduire, autant dire que ça peut facilement durer.
Vu que SK n'a pas de prisonniers, on aurait pu avoir une règle qui élimine une unité broken à la fin d'un tour si elle est en melee; j'ai cherché, mais je n'en ai pas trouvé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique