Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
2018
Tamerlan:
Une douzaine de parties cette année, la plupart en face à face à la DM, c'est un redémarrage en douceur après près de 20 ans d'interruption.
J'en ai profité pour revoir le rangement des pions en mettant tout dans des Raacos modulables, et en complément en clipant tout. J'ai fini en décembre le clipage et le rangement de tout l'ASL "officiel" d'AH et MMP (ce qui prend cinq Raacos de trente inserts tout de même, un vrai travail de romain), et j'attaque les modules tiers.
Il me restera ensuite à trouver un système de rangement adéquat pour les cartes et les scénarios et les revues.
J'ai encore un peu de mal en VASL avec les scénarios très interactifs avec véhicules, mais je ne doute pas que je prendrai le pli après quelques parties avec des partenaires de jeu patients.
En parallèle j'ai dû faire une trentaine de parties d'autres wargames, principalement en face à face aussi, plus quelques solos et parties vassal.
azraelpat:
je n'ai pas tenu de compte des parties jouées cette année
toutes bien agréable certaines sont encore en cours
un ftf en début d'année en full mais le manque de pratique c'est fait sentir
le reste fut en vasl audio et 1 partie en pbem
pour l'année prochaine je prévois de remettre le pied à l'étrier avec le full
mon collègue/adversaire et ami a fait l'acquisition de hatten et on aimerait bien s'y mettre un jour
Philippe Briaux:
50 parties, dont 41 pour l'ensemble ASLOK, DM, Grenadier et Ring. Tout en FtF avec 38 adversaires.
Kodiak:
Troisième année de pratique, 30 parties jouées contre 12 adversaires, dont 4 en pbem, le reste en FtF, à la DM, à l'OPJH et à la maison.
Du Hatten, du Corée, des vieux historiques, beaucoup de gros scénarios (la moitié) avec 8 à 10 tours.
J'ai aussi découvert le DTO et le PTO, donc une année bien remplie, variée et positive. Et comme d'habitude, 66% de mes parties jouées contre des "Philippe", ils sont partout !
pnaud:
--- Citation de: Kodiak le 22 Décembre 2018, 19:42 --- Et comme d'habitude, 66% de mes parties jouées contre des "Philippe", ils sont partout !
--- Fin de citation ---
Mouais, ces derniers temps, j'en connais qui ne sont nulle part !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique