Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

FT14

<< < (6/8) > >>

X:
Yes Sir, nous avions fait ça également dans le FTC 5 si mes souvenirs sont bons, où la célèbre action des Spahis à La Horgne avait été couverte par 3 illustres auteurs.

Même sujet, scénarios différents. Je trouve que l'exercice est intéressant et, pour le néophyte, plutôt instructif.

Amicalement;

X

jmp:
J'avais aussi vu ça dans un vieux Casus Belli (époque Squad Leader) avec un combat de la brigade Frankreich en Pologne en 44.
Une quinzaine d'allemands avec un STGIII contre cinquante squads russes et une dizaine de T34: 2 scénarios, une boucherie...

Robin Reeve:
Petite question au sujet des pions FFE de Smoke.
Le côté FFE:2 montre du Smoke à +3 DRM et le côté FFE:C du Smoke Dispersed à +2 DRM.
N'est-ce pas dépendant de la Phase où le Smoke est placé ?
Ainsi, un FFE:2 placé en PFPh a en effet du Smoke à +3, nais en DFPh, le Smoke sera Dispersed.
De même pour un FFE:C.
Où est-ce que je suis en train de m'emmêler les pinceaux au sujet de la règle ?
Référence pour mon raisonnement :

--- Citer ---A24.5 STRENGTH: A smoke counter has a full-strength Hindrance effect of +3; a WP counter has a full-strength Hindrance effect of +2. These counters can be placed with their full-strength side face-up only if placed by ordnance/OBA as the first resolved attack of their PFPh (i.e., before non-SMOKE attacks are made). All other ordnance/OBA placement uses the reverse (Dispersed SMOKE) side of the counter which has a Hindrance effect of one less.
--- Fin de citation ---

Phil HIP:
L'OBA SMOKE /WP en DFPh (ou le WP en AFPh) se fait toujours côté Dispersed.
L'emploi du côté Full n'est possible qu'en PFPh.

Note que pour le WP, le MC imposé ne dépend pas de la phase.. Donc c'est aussi efficace en DFPh et AFPh.

Robin Reeve:
C'est bien ce que j'avais compris.
Donc les pions fonctionnent pour un FFE:2 en PFPh et un FFE:C en DFPh.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique