Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2019
barns:
ah, j'avais pas retouvé ton post, je me souvenais que tu l'avais joué.
Bon petit scénario assez vif effectivement, le para doit pas trainer surtout que le bocage c'est 3MF à franchir çà ralentit terriblement le mouvement.
Bert:
En fait personne ne doit traîner dans ce scenar. Les 2 camps doivent se déplacer de façon continue pour trouver des opportunités de passage pour l'un et de tirs Défensifs pour l'autre. Vraiment un bon scenario.
Lionel62:
S16 Legio Patria Notria
Dernier scénario de l'année joué en ftf avec mon rejeton de 11ans.
Un bon petit scénario avec infanterie + canons dans un combat de ville.
J'ai bien aimé et mon fils veut le rejouer car il a une stratégie imparrable parait il :) 8-O 8-O
Joyeux Noel !
Lionel
barns:
CG I Hatten
En PEBM contre hill621, avec un peu de skype.
début 30 juin fin dimanche 22 décembre, avec un bon mois d'interruption suite à l'accident de Hill.
Bouclé dimanche dernier en live skype, j'ai jeté l'éponge sur le tour 3 du date 5, j'avais tellement pris cher sur les 4 dates précédents (surtout les 2 premiers) Hill pouvait se retrancher gentiment dans les décombres du village, pour flinguer du moral 6 à bout portant.
Pour gagner la CG l'Allemand contrôler 6 zones sur les 9 du départ, dont au moins 2 qui sont le carrefour D13, l'église et le cimetière.
Hill m'avait enfoncé jusqu'au Fort, il contrôlait 8 zones sur 9 j'ai repris le fort au date 4 mais avec un mal fou, perdant moult unités.
J'étais trop faible pour reprendre les ruines/buildings du centre, sachant que des Hetzers FT (30FP à 2HEX) sont dispos depuis le date 4.
Sur ma gauche j'ai tenté au date 4 de l'enfoncer çà c'est terminé en bain de sang et j'ai perdu pied.
Ne reste que la gare et le cimetière qui peuvent être repris.
J'ai mis le paquet tous mes chars et mon Infanterie soit 2 cie, environ une vingtaine de squads, mtr de 60mm pour le WP et une dizaine de chars.
Au T1 lors de sa def, il fait tomber son 100mm en harrassing, carnage les quads ne tiennent pas les MC's et je perds un M10 et un HT sur l'OBA, un autre HT's contre un PSK HIP puis 2 shermans contre un squad qui trouve des PF's et réussit ses tirs malgré la fumée (j'avais placé un OBA de smoke à cause d'une HMG au level 1 de la gare, (je connais le loustic, il m'a gardé 5 fois sa ROF avec un PAK) néanmoins je progresse et rien n'est encore fait.
Il lance une contre attaque sur ma gauche avec ses renforts, mais vu le terrain je suis serein, de plus j'ai 2 AT de 57mm de ce coté.
Ma deuxième salve d'OBA dérive hors carte, çà commence à sentir le roussi car je vais y aller sans soutien, sa deuxième salve va tomber sur ma droite pour la 2° fois, je jette l'éponge car je vais me retrouver sous une pluie d'obus, il n'aura qu'à gentiment reculer il reste 3 tours au max (6° tour possible) les objectifs sont trop loin il a encore 2 75mm AT planqués et un gun de 75 inf quelque part.
début advacing fire T2 Américain
Conclusion.
Je conseille de la jouer, vraiment prenante, l'Américain à beaucoup de mal à tenir face aux allemands et leurs moral 8 ainsi qu'une pléthore de blindé. La carte est superbe, un vrai plaisir de jouer, surtout qu'il y a peu de règle supplémentaire et la rephit phase est très légère.
jmp:
--- Citation de: barns le 27 Décembre 2019, 11:02 ---CG I Hatten
En PEBM contre hill621, avec un peu de skype.
début 30 juin fin dimanche 22 décembre, avec un bon mois d'interruption suite à l'accident de Hill.
Conclusion.
Je conseille de la jouer, vraiment prenante, l'Américain à beaucoup de mal à tenir face aux allemands et leurs moral 8 ainsi qu'une pléthore de blindé. La carte est superbe, un vrai plaisir de jouer, surtout qu'il y a peu de règle supplémentaire et la rephit phase est très légère.
--- Fin de citation ---
Six mois, c'est long, mais avec tout le bien qu'on dit d'Hatten sur le forum + ton compte rendu, cela donne envie de se lancer. Je vais motiver mon binôme Ptiléo pour 2020!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique