Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2019

<< < (16/43) > >>

barns:
le CC est effectivement une arme à double tranchant par le coté aléatoire, il est vrai que Italien lax contre dugrec  conceal, l'ambush est vite réglée (ratio de -3 au final pour le grec), il suffit au gentil Grec de reculer puisque le but est de ralentir un max les Fascistes...

barns:
STB I-6 Frundsberg right

Joué en solo

Gros scénario en 9 tours pleins où le SS doit reprendre Gavrus. Pléthore de troupes une vingtaine de part et d'autre, OBA de chaque coté (dont 2 modules pour le SS) AT pour l'Écossais, panzers pour l'axe.

La puissance de feu du SS laisse peu de chance au pauvre Écossais, qui doit comme Jean le Bon parer les coups par la droite et par la gauche...
Beaucoup de dés lancés, donc pas mal de truc bizarre boxcar sur des fanatiques, snake sur des leaders, bref çà vole dans tous les sens pour au final un dernier carré Écossais à coté de l'église qui finit par succomber au tour 8. Les pertes sont très élevées de chaque coté.

Attention il y a un overlay prévu pour la route entre les ponts qui est une elevated road et non une sunken road.

7/3 en faveur du boche sur le ROAR et 5,85 de moyenne, dû probablement à la supériorité de la Frundsberg.

Lionel62:

--- Citation de: barns le 02 Mai 2019, 22:36 ---STB I-6 Frundsberg right

Joué en solo

Gros scénario en 9 tours pleins où le SS doit reprendre Gavrus. Pléthore de troupes une vingtaine de part et d'autre, OBA de chaque coté (dont 2 modules pour le SS) AT pour l'Écossais, panzers pour l'axe.

La puissance de feu du SS laisse peu de chance au pauvre Écossais, qui doit comme Jean le Bon parer les coups par la droite et par la gauche...
Beaucoup de dés lancés, donc pas mal de truc bizarre boxcar sur des fanatiques, snake sur des leaders, bref çà vole dans tous les sens pour au final un dernier carré Écossais à coté de l'église qui finit par succomber au tour 8. Les pertes sont très élevées de chaque coté.

Attention il y a un overlay prévu pour la route entre les ponts qui est une elevated road et non une sunken road.

7/3 en faveur du boche sur le ROAR et 5,85 de moyenne, dû probablement à la supériorité de la Frundsberg.

--- Fin de citation ---

MErci pour l'aar ! Tu t'attaques à des gros scénarios en solo, je suis impressionné.
Je fais les premiers tests de scénario en solo mais dès qu'ils sont un peu gros je n'arrive plus.

Lionel

barns:
C'est pour le fun, parfois je laisse en plan plusieurs jours et je reprends, parfois je m'aperçois que j'ai fais une boulette et je repars, çà permet de jouer de se plonger dans les règles et de lancer de vrai dés.

On attaque ta min CG sur Lunéville avec Julien : ) la mère de ma compagne était la là bas pendant les combats. Elle en reste très marquée, c'était une enfant à l'époque, plusieurs des amis de ses parents ont été tués.

Lionel62:

--- Citation de: barns le 03 Mai 2019, 15:21 ---C'est pour le fun, parfois je laisse en plan plusieurs jours et je reprends, parfois je m'aperçois que j'ai fais une boulette et je repars, çà permet de jouer de se plonger dans les règles et de lancer de vrai dés.

On attaque ta min CG sur Lunéville avec Julien : ) la mère de ma compagne était la là bas pendant les combats. Elle en reste très marquée, c'était une enfant à l'époque, plusieurs des amis de ses parents ont été tués.

--- Fin de citation ---

Interessant ! La campagne de Lorraine 1944 est mal connue, les Américains y ont pourtant perdu plus d'hommes qu'en Normandie !

Super pour la campagne, tu joues quoi ?

Lionel, né à Lunéville il y a quelques années

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique