Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

rejoindre une partie online VASL

Hors ligne Corsaire

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Salut à tous,

J'ai jamais joué sur VASL (je suis débutant), mais on m'a dit qu'il était possible d'assister à une partie online pour peu que deux joueurs symphas vous accepte.
Mais comment faire pour rejoindre une partie online via VASL?

Merci,


Robin

  • Invité
Tu ouvres VASL.
Tu ouvres le menu connexion (bouton avec deux flêches).
Tu te connectes (re-bouton avec 2 flêches, dans le nouveau menu).
Là tu es dans le "Main Room" et tu vois (s'il y en a) des autres "chambres" où se déroulent les différentes parties.
Tu cliques avec le bouton droit sur une des chambres (fenêtre de gauche) et choisis "join room".
Tu seras alors dans la "chambre" de jeu...
Là tu salues poliment les joueurs dans la fenêtre de tchat et tu demandes si tu peux synchroniser...
Si c'est OK, tu cliques avec le bouton droit sur le nom d'un des joueurs, dans la fenêtre de droite et tu choisis "snychr".
Là, si tout va bien, apparaîtra la carte et les pions de la partie en jeu.
Une règle importante : ne touche pas au jeu en cours - tu peux regarder les contenus d'une pile, mais ne déplace rien...
Important aussi : ne pas trop intervenir dans le tchat...

Note importante : pour pouvoir synchroniser sur une partie, tu dois avoir les cartes correspondantes sur ton PC (par exemple, pour une partie de Red Barricades, il faut avoir installé la carte RB dans ton répertoire de cartes).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 781
    • +18/-6
Tu ouvres VASL chez toi (en etant connecté à internet bien sur)
Tu cliques sur le bouton avec deux fleches en sens inverse l'une par rapport à l'autre
Une fenetre s'ouvre à droite en haut, dans cette fenetre tu cliques sur connect (meme symbole que precedemment)
Un espace main room et des parties apparaissent
La main room n'est destiné qu'au chat.