Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

rejoindre une partie online VASL

Hors ligne Corsaire

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Salut à tous,

J'ai jamais joué sur VASL (je suis débutant), mais on m'a dit qu'il était possible d'assister à une partie online pour peu que deux joueurs symphas vous accepte.
Mais comment faire pour rejoindre une partie online via VASL?

Merci,


Robin

  • Invité
Tu ouvres VASL.
Tu ouvres le menu connexion (bouton avec deux flêches).
Tu te connectes (re-bouton avec 2 flêches, dans le nouveau menu).
Là tu es dans le "Main Room" et tu vois (s'il y en a) des autres "chambres" où se déroulent les différentes parties.
Tu cliques avec le bouton droit sur une des chambres (fenêtre de gauche) et choisis "join room".
Tu seras alors dans la "chambre" de jeu...
Là tu salues poliment les joueurs dans la fenêtre de tchat et tu demandes si tu peux synchroniser...
Si c'est OK, tu cliques avec le bouton droit sur le nom d'un des joueurs, dans la fenêtre de droite et tu choisis "snychr".
Là, si tout va bien, apparaîtra la carte et les pions de la partie en jeu.
Une règle importante : ne touche pas au jeu en cours - tu peux regarder les contenus d'une pile, mais ne déplace rien...
Important aussi : ne pas trop intervenir dans le tchat...

Note importante : pour pouvoir synchroniser sur une partie, tu dois avoir les cartes correspondantes sur ton PC (par exemple, pour une partie de Red Barricades, il faut avoir installé la carte RB dans ton répertoire de cartes).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 781
    • +18/-6
Tu ouvres VASL chez toi (en etant connecté à internet bien sur)
Tu cliques sur le bouton avec deux fleches en sens inverse l'une par rapport à l'autre
Une fenetre s'ouvre à droite en haut, dans cette fenetre tu cliques sur connect (meme symbole que precedemment)
Un espace main room et des parties apparaissent
La main room n'est destiné qu'au chat.
Pour entrer dans une partie tu cliques bouton droit sur une partie et fais Join Room
Ensuite tu vois les dialogues de chacun apparaitre dans ton interface.
Tu leur demande à te synchoniser.
Si oui tu cliques bouton droit sur un joueur et fais synchronize.
Magie ! La carte s'ouvre sur ton ordinateur.

Mais attention si tu bouges les pions ils le verront aussi....

A bientot sur VASL


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Primo : se connecter via la flèche double (3ème à gauche en haut)
Deux fenêtres apparaissent à droite.

Secundo : se logger en cliquant sur le seconde flêche double (à gauche des nouvelles fenêtres) :
Au bout de quelques secondes, la liste des Room et des joueurs en attente s'affichent.

Tertio: sélectionner une ROOM dans la fenêtre "Active Game", clic-droit et sélectionner "Join"
Son contenu apparaît dans la fenêtre "Current Game". A partir de cet instant, les échanges de texte sont limités à cette "room".

Quarto: sélectionner un joueur dans la fenêtre "Current Game", clic-droit et sélectionner "Synchronize" (après avoir demandé la permission, c'est plus poli...)
Au bout de quelques secondes, la MAP apparaît et on voit tous les p'tits pions (à condition que les fichiers Board soient chargés sur ton ordinateur: VASL ne va pas les chercher on-line...

Quinto: Regarder sans toucher, car à partir de ce moment, toute action sur les pions est répercutée à tout le monde.

Voilà, bonne partie...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Là, je trouve qu'on a fait fort: trois réponses simultanées !!!
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 781
    • +18/-6
Bon les gars faudrait savoir qui est de permanence de 8 a 9h sur ce forum. :-D
Bon je retourne me coucher. +o( si la boutique est tenue. :lolsaute:


Hors ligne Corsaire

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
merci à tous ,c'est exactement ce que je voulais savoir!!