Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi ASL-Le Franc Tireur à l'Open de Paris des Jeux d'Histoire: 27-29/09/2019
jeep:
Eternel problème du SK, initialement conçu pour servir de tremplin vers ASL (le chapitre d'initiation de "paratrooper" ayant disparu avec "yanks" 2ed) sous la forme des "programmed instructions" du vieux SL ... et finalement, au vu du succès des ventes, promu au rang de système à part entière.
Je ne jette la pierre à personne chacun joue à ce qu'il veut.
Mais réalisez juste que "je ne joue pas à ASL parceque je ne peux pas" ce n'est pas une excuse.
"Parceque je n'ai pas le temps ou la patience" "parceque ça ne m'intéresse pas" "parceque c'est cher et je veux acheter d'autres jeux" ok d'accord chacun fait ce qu'il veut de son temps et de son pognon. Mais "je peux pas" je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Je suis aussi con qu'un autre et j'y arrive pourquoi pas vous ?
J'ai fait mon premier tournoi à Montgeron en 98 j'avais moins de 15 parties derrière moi. En 5 partie j'avais appris pleins de trucs et gagné une invitation de François à venir au Ring où j'ai été re-apprendre pleine de trucs. En 2006 à ASLOK il y avait un type qui avait joué 4 fois avant de venir. Au bout d'une semaine son niveau de jeu n'avait plus rien à voir.
Un vieux joueur il est content de voir un nouveau il va pas lui péter un tibia s'il joue mal ou pas assez bien.
ineation:
Bon, OK vous m'avez convaincu ;-)
Si vous me dites que les scénarii sont adaptés (pas de tanks à chaque coin de rue) alors... je m'inscris !
X:
Bonjour,
--- Citation de: ineation le 02 Juillet 2019, 15:50 ---Enfin, cela fait belle lurette que la suite des SKs peut aussi être considérée comme une fin en soi.
--- Fin de citation ---
Ce n'est vraiment pas le but.... après, certains se contentent de peu de chose, mais je trouve que c'est vraiment du gâchis que de vouloir se limiter au SK.
--- Citation de: ineation le 02 Juillet 2019, 15:50 ---Encore plus depuis l'arrivée du SK4.
--- Fin de citation ---
et ses 5 squads japonais? +o( J'exagère à peine....
--- Citation de: ineation le 02 Juillet 2019, 15:50 --- (Note que je dis tout cela, alors que je suis entrain de faire la transition depuis quelques parties ; ce qui ne m'empêche pas de voir un intérêt pour les SK).
--- Fin de citation ---
Intérêt, oui: pour se lancer à ASL :)
Amicalement,
X
pnaud:
--- Citation de: X le 02 Juillet 2019, 17:28 ---Ce n'est vraiment pas le but.... après, certains se contentent de peu de chose, mais je trouve que c'est vraiment du gâchis que de vouloir se limiter au SK.
et ses 5 squads japonais? +o( J'exagère à peine....
--- Fin de citation ---
je ne peux pas te laisser dire cela, non, halte aux "fake news", soyons précis, c'est faux, il n'y a pas 5 Squads Japonais mais... ah, tiens, si, il y a 3x448...
Bref, tu exagères 8)
(bon, je caricature mais c'est vrai que le faible nombre de squads nippons est assez cocasse surtout avec deux fois plus de conscrits que d'Elite...).
ineation:
Et sinon, pour revenir au sujet initial, cela se passe comment concrètement un tournoi ? Les rondes, les choix de scénarios, le classement, si on finit pas une partie dans les temps.
A propos des scénarios, vu qu'ils sont fournis, j'imagine que certains gars (filles?) arrivent méga préparés en ayant imaginé le setup bien sûr mais aussi toutes les stratégies d'attaque et de défense possibles, préparé toutes les LOS, voir fait des parties avant :-D ?
Et d'ailleurs, ils sont disponibles quelques part ces scénarios ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique