Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Liste des scenarios de Lille - ASL Ring 2005

(1/3) > >>

TankBuster Eric:
Je devance notre elephant national en annonçant la liste des scenarios de Lille 2005 :

Ronde 1
Z4 - A surprise encounter
ASL News  - Plands gone astray
A59 Death At Carentan

Ronde 2
ASL14 Silence That Gun
A21 Counterattack on The Vistula
CH19 Into The Valley

Ronde 3
SP41 Bloody Gulch
BATS13A Steel Wave (scenario original)
BATS7D Stubborn Castel (scenario original)

Ronde 4
FF8 Send in The Sand Rabbits
G6 Rocket's Red Glare
SP78 The Golovchino Breakout

Ronde 5
SP72 One Tough Canuck
J33 The Slaughterhouse
SP20 The Slaughter At Krutik

C'est la 15ème edition du tournoi ASL Ring et ces scenarios sont une selection des meilleurs scenarios joués sur 15 ans.

Le tournoi aura lieu a Villeneuve d'Asq pendant le week end de la pentecote à savoir le 14 et 15 mai 2005.

léon:
Une question à 2 balles :
A quoi sert de donner le programme des scénarios joués en tournoi ?

Ca déséquilibre pas un peu le résultat ? Puisqu'il y en aura certainement qui auront plus de temps pour jouer une ou plusieurs fois le scénario à l'avance et tester plusieurs possibilités en attaque ou défense, alors que d'autres arriveront en touriste faute d'avoir eu du temps pour "réviser".

Et comment ça se passe pour les pôv malheureux qu'on pas les scénarios à leur disposition ?

Il faut enfreindre la terrifiante loi du copyright et essayer de trouver une personne complaisante pour dealer du scénar ?

Bref, je suis un peu intrigué et j'aimerai comprendre le pourquoi comment qu'c'est qu'ça se fait-y-dont ma bonne dame !

Léon

Jean LL:
Bonjour


--- Citer ---Ca déséquilibre pas un peu le résultat ? Puisqu'il y en aura certainement qui auront plus de temps pour jouer une ou plusieurs fois le scénario à l'avance et tester plusieurs possibilités en attaque ou défense, alors que d'autres arriveront en touriste faute d'avoir eu du temps pour "réviser".
--- Fin de citation ---


Ca permet simplement à ceux qui le souhaitent (et surtout qui le peuvent) de préparer le tournoi.

Quant à déséquilibrer les résultats : je ne pense pas puisque tout le monde est prévenu et chacun peut se préparer.

Rare sont ceux qui ont eu le temps de jouer tous les scénars de toute façon. D'ailleurs,  ceux qui n'ont rien préparé sont parmi les plus nombreux dans les tournois. Et puis, n'oublions pas qu'à ASL, rien n'est jamais gagné d'avance : je me souviens de Nîmes il y a un an ou deux ou je pensais avoir bien ficelé mon truc et je me suis fait laminer... Alors...

Enfin, un tournoi, c'est quand même un minimum de compétition. Ca permet de jouer quelques parties "sérieusement"

Or, pour ma part, mes meilleurs souvenirs de jeu sont quand même ceux où le scénario avait été préparé par mon adversaire et moi même, oùle défenseur avait préparer une défense solide et l'attaquant un plan nonmoins solide.
 
Ca change des partie improvisées ou on se rend compte à l'avant dernier tour que les Brushs sont des Grains et que le Panzer x avait un SN9...
(on n'est pas là pour rigoler en tournoi ndD  :boom: )

Quand au copyright... tous les joueurs disposent de copies des scénarios à jouer en venant au tournoi. Alors que ce soit le jour même ou quelques semaines avant...

Voilà, en conclusion, il y en a pour tous les goûts en tournoi. Personne ne vous reprochera de ne pas connaitre les règles à fonds, d'être venu les mains dans les poches ou d'avoir "chécker" toutes les LOS des 52 cartes officielles si vous avez eu le temps de le faire...

J'en profite une nouvelle fois pour inviter les débutants à venir à Villeneuve d'Ascq : je leur paierai personnellement un verre

A bientôt !

Philippe Briaux:
Je pense qu'en fait ça équilibre plutôt : car celui qui joue peu souvent peut ainsi préparer au moins qq scénarios prévus... si tout était gardé secret cela avantagerait ceux qui jouent souvent (car statistiquement plus de chance d'avoir joué un des scénarios choisis).

Par ailleurs, il semble de toute façon normal que quelqu'un qui prépare ait plus d'atout de son côté que quelqu'un qui ne fait rien. C'est pareil pour tous les tournois (échecs, sports divers, etc.) et aussi en rencontre amicale hors tournoi d'ailleurs.

En plus une préparation permet de réduire considérablement le temps de setup.

A noter que préparer un scénario ne signifie pas obligatoirement le jouer. Mais il faut au moins regarder la carte et réfléchir un peu au bidule. Tout le monde peut le faire, ça ne prend pas nécessairement beaucoup de temps.

Guillaume:
J'en rajoute une couche, mais tant pis.  +o(
Il est intéressant d'au moins étudier les scénars proposés. Je ne pense pas que les joueurs ait d'ailleurs le temps de tous les jouer.
Je comptais le faire cette année pour Nîmes, mais n'ait eu malheureusement pas le temps. J'ai ainsi joué certains scénars qui demandaient pas mal de réflexions dans le setup alors que l'on était pris par le temps. Si j'avais eu le temps d'étudier un peu les scénars soit j'aurais eu une petite idée de mes setups ou bien j'en aurais choisi d'autres. J'aii ainsi joué Acts of Defiance avec un setup à l'arrache en 10 minutes, j'ai eu un peu l'impression de gâcher l'intérêt de la partie en commettant des erreurs grossières, j'ai répété l'erreur sur Husum Hotfoot.

Quant à faire ça pour la gagne, je ne pense pas que ce soit l'objectif de la majorité des participants, c juste plus palpitant et donc plus sympa de jouer des parties dont on a déjà gommé les grosses bourdes.
sinon, il existe bien sûr des scénars ne nécessitant pas d'examen préalables et qui sont très fun comme ça.

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique