Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
taille des pions
aborel:
--- Citation de: Cdt Luppo ---ouaip...mais C 2.1 ne fait que différencier les GUNS des SW...
--- Fin de citation ---
C'est un choix de Avalon Hill...
Il y a encore quelques autres endroits où un pion 5/8" se comporte de façon différente d'un pion 1/2": B17.4, B27.1, B27.51...
Alors évidemment, on pourrait imaginer d'autres moyens que la taille des pions pour représenter la taille de l'unité (US#, A1.6), mais c'est comme ça que ASL le fait. Et comme chacun sait, les scénarios sont testés avec cette définition, et donc tout changement (même minime) mettrait en péril le sacro-saint équilibre du jeu 8)
st-gervais:
Et puis, rien n'interdit d'utiliser des dummies 5/8.
C'est souvent une surprise pour l'adversaire dans le cas de scénario ou on a peu d'asw face à un attaquant mieux fourni : celà l'oblige a se disperser ou à hésiter.
Mais bien sur, celà a un cout : ces dummies 5/8 sont puisés dans le tas de dummies fourni par le scénario.
Robin:
Je serais aussi plutôt pour le statu quo...
Maintenant, s'il est question d'uniformiser la taille des pions, je serais plutôt pour tout amener à la taille 5/8" - cf Panzerblitz...
À part ça, les pions Gun de 1/2" ont déjà existé, dans le Squad Leader 1976, et Cross of Iron avait "corrigé" la chose en produisant l'artillerie en 5/8"... 8)
Cdt Luppo:
salut robin,
c'est juste une idée comme ca, comment jouer avec plus de fog of war dans le cadre d 'une partie amicale sans en passer par le cloaking ou des side notes...
ca n 'a d' ailleurs un interet que dans l ouverture du scenar : les 2/3 premiers tours.
quelqu' un a essayé de jouer tel que décrit dans la note 18 du chap A ???
ca donne quoi ? ( sans arbitre)
TankBuster Eric:
Salut Eric
Sans vouloir polemiquer, je ne comprends pas bien l'interet dans la mesure ou la plupart des guns sont placés HIP alors la taille du pion...
Quant aux chars, ils doivent etre placés en concealment terrain sinon ils perdent leur camouflage des qu'on a un LOS sur eux. Donc leur camouflage est tres relatif, en tout cas pas de quoi en faire une usine à gaz.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique