Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
LMG/MMG/HMG
Phil D:
Je ne trouve pas que les pions BFP de Poland in Flame ou Crucible of Steel dénaturent tant que ça le système, même s'ils compliquent un peu le rangement (ce qui n'a que peu d'effet si on joue principalement via VASL, comme c'est mon cas).
Je trouve que l'effet sur le "feeling" des scénarios est moindre que, par exemple, la surabondance de MG qu'on a tendance à trouver chez d'autres éditeurs, qui, elle change plus en profondeur le jeu.
Mais c'est vrai que, sur le principe, c'est un peu dommage: on se retrouve avec un risque de fractionnement du jeu. Il a remarquablement survécu plus de 30 ans sans révolutions dans la conception...
Robin Reeve:
--- Citation de: Phil D le 25 Novembre 2019, 14:10 ---Mais c'est vrai que, sur le principe, c'est un peu dommage: on se retrouve avec un risque de fractionnement du jeu. Il a remarquablement survécu plus de 30 ans sans révolutions dans la conception...
--- Fin de citation ---
Le risque est mineur, car ces variantes de MG sont circonscrites à Poland in Flames - ou éventuellement à d'autres créations de BFP.
Il n'y a pas de débordement chez d'autres éditeurs.
Je suis plutôt content de voir certains emprunter des chemins originaux.
Ou alors, on pourrait avoir les mêmes craintes avec les geoboards publiés par BFP, LFT, FrF, etc.
Pour la cohésion de la communauté d'ASL, MMP restent les "gardiens du temple", protégeant le corpus de règles des caprices de certains et gardant la main sur les core modules.
Tant que ce coeur du système est préservé, les éléments de "chrome" chez les TPP sont les bienvenus.
X:
--- Citation de: Robin le 25 Novembre 2019, 15:21 ---Tant que ce coeur du système est préservé...
--- Fin de citation ---
Souviens toi du -1 supplémentaire pour les franchissements de ponts. Ils sont revenus sur leur décision parce que tout le monde avait gueulé (à juste titre)!
Donc gardiens du temple oui, mais loin d'être infaillibles et malheureusement surtout, trop enfermés dans leur tour d'ivoire....
Amicalement,
X
Robin Reeve:
Tu as raison.
Mais l'exemple du -1 DRM est quasiment unique et il suivait ce qui était indiqué sur le Terrain Chart.
Personnellement, j'approuvais leur choix.
C'est simplement parce qu'une majorité de joueurs ne supportaient pas d'avoir joué faux que MMP a cané.
Mais je me suis plié au choix final.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique