Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

LMG/MMG/HMG

<< < (2/3) > >>

pnaud:

--- Citation de: Fanf' le 20 Novembre 2019, 18:09 ---
BFP a essayer de créer des pions spécifiques à des MG uniques, ce qui au final a multiplié le nombre de pion pour un impact, il me semble, limité

--- Fin de citation ---
Oui, l'enfer est pavé de bonnes intentions même si un ou deux pions génériques pour les MG utilisées par les unités de 2e ligne, Polizei et tout le bazar auraient été les bienvenus.
Si on ajoute les leaders spécifiques ça gâche vraiment l'attrait de PiF pas gadget. ça et le manque de cavalerie polonaise, j'insiste !

Robin Reeve:
J'ai bien aimé la variété de MG de PiF.
Ce n'est pas très compliqué de les sélectionner pour un setup.
Mais je comprends que pour certains ça fait Pif Gadget et qu'ils trouvent ça pas glop.

Fanf':

--- Citation de: Robin le 20 Novembre 2019, 18:26 ---J'ai bien aimé la variété de MG de PiF.
Ce n'est pas très compliqué de les sélectionner pour un setup.
Mais je comprends que pour certains ça fait Pif Gadget et qu'ils trouvent ça pas glop.

--- Fin de citation ---

J'aime aussi, du chrome en plus sans dénaturer le système, je dis oui ! D'autant que BFP a fait l'effort d'un chapitre H couvrant ces MG exotiques. Mais, et c'est le mot juste, ça reste assez "gadget" voire décoratif.

Pour en revenir aux MG "canoniques", rajoutons pour les russes :
LMG : Degtiarev DP28 (ironiquement, l'illustration wikipédia en montre une maniée par un Allemand)
MMG/HMG : SG-43 ou PM1910

Coté italien, ce seront les Breda M1930 et M1937
Coté Japon : type 11/type 96/ type 99

Korbb:
Quand ils ajoutent des 2nd lignes russes je trouve que ça dénature quand même pas mal le jeu... c'est un peu pour ça que je n'ai pas acheté ce module.

Robin Reeve:
Leur propos n'étant pas de changer le jeu de base, leurs propositions originales - dont les leaders à valeurs variantes - ne me gênent pas.
D'autant que les origines des valeurs des squads ont déjà des aspects arbitraires et fantaisistes.
Le jeu est "dénaturé" depuis toujours.
Et Poland in Flames est un des meilleurs packs de scénarios sur le marché.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique