Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Croix de Guerre annoncé pour la Winter Offensive
Phil D:
Tiens, question qui n'a pas de rapport direct avec CdG, mais comme on a une photo de pile de boites...
Je n'avais pas remarqué auparavant, mais en m'arrêtant devant ma pile de boîtes ASL, dont des "vieilles" (Avalon Hill) et des "récentes" (MMP), je remarque que les "grosses" boîtes de MMP sont pas mal plus épaisses... et je me demande pourquoi. Les boîtes AH contenaient des cartes cartonnées, nettement plus épaisses que les actuelles. Alors il y en avait souvent moins, et aussi moins de scénarios, mais je n'ai pas pour autant l'impression que le volume de contenu soit en augmentation.
Quelqu'un sait à quoi c'est dû? (ce n'est pas une question fondamentale, juste de la curiosité)
Robin Reeve:
La qualité - solidité - des boites aussi été améliorée chez GMT.
Peut-être pour mieux protéger le contenu ?
Ou simplement, parce qu'on peut le faire sans augmentation importante du prix ?
Phil D:
Mais je pense que des boîtes de la taille de celles d'AH (environ 5.5cm d'épaisseur, je viens de mesurer) pourraient être faites avec la même qualité de fabrication que celles actuelles de MMP (presque 8cm).
Je regarderai quand je recevrai mon CdG si ça tiendrait dans une vieille boîte à la AH.
Bon, en même temps si ça se trouve c'est juste que certains jeux, pas forcément les modules ASL, contiennent plus de matériel, et ils ne veulent pas multiplier les formats. J'ai acheté récemment le Pendragon de GMT, qui a le format d'une grosse boîte MMP, et là la boîte est vraiment pleine.
Bert:
Les grosses boites en carton souple (comme For King & Country) c'était franchement pas le packaging approprié. Le passage au carton rigide a du participer à l'inflation des prix constatés ces dernières années.
benj:
--- Citation de: Phil D le 16 Janvier 2020, 10:18 ---Mais je pense que des boîtes de la taille de celles d'AH (environ 5.5cm d'épaisseur, je viens de mesurer) pourraient être faites avec la même qualité de fabrication que celles actuelles de MMP (presque 8cm).
--- Fin de citation ---
Il y a probablement un aspect marketing: les grosses boîtes justifient plus un prix élevé que des petites boîtes dans l'esprit de l'acheteru potentiel. En tout cas, c'est un fait dans le jeu de société.
Ou alors, les boîtes sont plus épaisses pour permettre de ranger tous les pions dedans, dans des plaques de rangement à la GMT ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique