Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Croix de Guerre annoncé pour la Winter Offensive

<< < (18/40) > >>

Lionel62:

--- Citation de: barns le 10 Mars 2020, 14:59 ---pourquoi tu prends en France ? 179 agorajeux pas de FDP  (avec des pts de fidélité, j'ai économisé 30 euros  sur une de mes commandes) ou 169 euros  pas de FDP hexasim c'est mieux non ?

--- Fin de citation ---

D'habitude je prends en France mais comme on avait besoin de savoir ce qu'il y avait dans cdg2 rapidement pour nos projets LFT, j'ai précommandé ... et je le regrette parceque je n'ai même pas recu cdg 2 rapidement :)

Lionel

Lionel62:
J'ai regardé Dinant :

Il y a des regles intéressantes :
- une case avec + de 1 MMG/HMG est considérée en TEM 0 pour le sniper - une règle qui gagnerait à apparaître dans RB !
- il est interdit pour un véhicule de finir son mouvement dans une case ennemie - cette méthode pour interdire le VBM freeze me semble extrème
- Rommel est représenté, il donne un bonus moral autour de lui mais si il est blessé c'est la cata pour l'Allemand.

Le CG est particulier, en vrac après lecture rapide :
- l'Allemand attaque automatiquement 5 fois de suite (5 CG dates sur deux jours) pas de date 'idle' donc.
- pas de troupes depleted (c'est bien)
- les CPP sont déterminés d'avance pas de DR
- pratiquement pas de fortifs
- Les achats sont principalement par compangnies, y compris pour les blindés. Vous pouvez donc acheter un RG avec 12 + véhicules !
- Toutes les troupes entrent en jeu.
- Les Francais sont vraiment pas de bonne qualité avec beaucoup de 437 et un ELR faible ce qui pour une division réserviste de Série A (la 18eme DI) me semble un peu dur ? Ils sont mal commandés en plus (ce qui semble assez logique)
- il y a beaucoup de SW à mon gout pour du France 1940, une compagnie de Schutzen à 11 squads a 3 lmg, 2 HMG/MMG un ATR et un mortier 50 !

Lionel

Robin Reeve:

--- Citation de: Lionel62 le 10 Mars 2020, 15:28 ---- il est interdit pour un véhicule de finir son mouvement dans une case ennemie - cette méthode pour interdire le VBM freeze me semble extrème

--- Fin de citation ---
Sure Facebook, les auteurs du module ont expliqué avoir pris la mesure des playtestings, qui montrent que le VBM Freeze avec pléthore de véhicules contre des unités mal ou pas équipées d'armes antichars donnait une victoire écrasante à l'Allemand.
De plus, les blindés en ces débuts de la guerre veillaient à leur sécurité.
Il ne s'agit donc pas d'une adaptation de la règle sur un plan général, mais un moyen d'éviter que le module soit injouable.
Une règle qui peut marcher la plupart du temps peut s'avérer handicapante pour certaines situations.

Lorenzo:

--- Citation de: Lionel62 le 10 Mars 2020, 15:18 ---D'habitude je prends en France mais comme on avait besoin de savoir ce qu'il y avait dans cdg2 rapidement pour nos projets LFT, j'ai précommandé ... et je le regrette parceque je n'ai même pas recu cdg 2 rapidement :)

Lionel

--- Fin de citation ---

Même sur une commande groupée à 4, colis reçu en même temps que la première fournée agorajeux (épuisée en 3h ?) et prix final équivalent sur le bundle...
Fini les précos chez MMP !
Je sais, je l'avais déjà dit, mais là on avait des français dedans  :skeub: :skeub: :skeub:

Lionel62:

--- Citation de: Robin le 10 Mars 2020, 16:19 ---Sure Facebook, les auteurs du module ont expliqué avoir pris la mesure des playtestings, qui montrent que le VBM Freeze avec pléthore de véhicules contre des unités mal ou pas équipées d'armes antichars donnait une victoire écrasante à l'Allemand.
De plus, les blindés en ces débuts de la guerre veillaient à leur sécurité.
Il ne s'agit donc pas d'une adaptation de la règle sur un plan général, mais un moyen d'éviter que le module soit injouable.
Une règle qui peut marcher la plupart du temps peut s'avérer handicapante pour certaines situations.

--- Fin de citation ---

Oui je vois pourquoi cela a été fait mais je trouve cette règle pas très 'élégante'. Surtout que l'infanterie Francaise est assez bien équipées en moyen antichar avec des canons de 37 et plein de mg.

Lionel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique