Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2020
pnaud:
--- Citation de: barns le 28 Avril 2020, 10:45 ---In front of the storm
Petit scénario très fun, bien équilibré
--- Fin de citation ---
Heureusement, parce que, niveau chrome, aïe, aïe, aïe... déjà qu'il se passe en fait au Luxembourg.
Je pense que l'on va regretter encore longtemps de ne pas avoir laissé les Belges l'annexer en 1918 - comme nous Monaco en 1944...
Je vais en tout cas me (re)pencher sur l'action, j'ai un peu de temps en ce moment.
Guillaume:
HF2 Bertoldo the Brave
Joué en PBEM avec Lionel pour le tournoi VASL.
Ce scénar est typique du module Hatten: d'apparence simple, il réserve pourtant une tension et un potentiel certain.
Notre partie démarra même sur les chapeaux de roues avec un HS US qui va nous sortir 2 HoB successifs avec la totale à chaque fois: Battle Hardening et Hero!
Bon, je les zigouille en CC (pas le choix!) et y perds un sqd et un ldr.
Mais le pire reste venir car sur la MPh suivante, et suite à la découverte impromptue du 57L, je cherche à quand même avancer sans perdre de temps (le 57L devant mourir rapidement, mais ça occupe du monde).
Je lance donc mon stack avec 9-2 pour renforcer et bousculer le centre, sauf que... je calcule mal les MFs et suis trop court.
Au lieu de la jouer sage et de prendre position en APh, je préfère changer de cap et frapper le centre (un Hellcat et un MTR). Mon mouvement devient en fait erratique et je passe, en plus, en LOS et OG d'un sqd MG US déjà en first, le DR3 décoché à l'occasion élimine 2 sqds et casse le reste.
M'étant ainsi lamentablement planté et flingué le fer de lance de mon attaque, je n'ai plus suffisamment de temps et de puissance pour bousculer la défense de Lionel.
Je plante donc un scénar sur un mouvement idiot, non réfléchi, une sorte d'absence du cerveau. C'est bien dommage car celui-ci est particulièrement bien conçu et très bien rythmé. Il suffit juste de jouer correctement ;-)
Guillaume
Lionel62:
U42 Stand Fast
Jouer en AR avec mon rejeton. Il prend la balance à chaque fois.
Tout petit scénario tiré de 'Rivers to the Reich' opposant deux 838 hips à 5 squads 747 US sur la carte 3 modifiée par 3 overlays.
C'est un jeu de cache cache qui se joue rapidement.
Le scénario est très pro US mais il a l'avantage de se jouer en 1 heure. Idéal pour poursuivre l'entraînement en ASL Full, pour le reste peut être oublié .
Lionel
barns:
LSSAH 18 sudden fury
6 tours pleins.
On reprend presque les même cartes mais de jour, les 48 et 16
CV no unbroken MMC ou good order mobile AFV dans une zone du village de la carte 48.
SS : 6x548 9-1 8-0 3x LMG, 2 AL 9-1 et 8-1 2xPSW 223 2 PIIF 3 PIII J et 1 PIV F2 infanterie rider.
Russe : 10x447 8-1 8-0 2 LMG 1 HMG 2 ATR 2 45L et 2 T34 M41 6 ? et 3 squad HIP ou T34 qui coute un squad.
Tout de suite un problème se pose, 2 gun's ROF 3 sur mes pauvres blindés ? 10 squads ? je vois pas comment faire surtout que le russe termine en dernier, il lui suffit de sortir un gars HIP au T6 pour gagner.
J’attaque frontalement, il y a 2 gros dummies dans le bois je pense à des leurres, prendre à droite le long du gully trop long et à gauche trop découvert.
T1
bin en fait se sont 2 gros et gras T34 dans le bois ! je perds un PIII un autre pète sa boite en ESB.
Je débarque mes gus en sautant en marche, avec du ML8 çà passe, un squad break sur un tir de 447 qui était HIP dans ce bois.
Un T34 en prep loupe mon PIII immo, le 2° démarre mais casse lui aussi sa boite (DR12). En def, je n'ai plus d'APCR avec le PIII immo, je tente de l'immobiliser, rate, mais garde la ROF, mort pour mort, je tente un AP sur un CH ? CH T34 détruit !
T2
]encore des pertes, un 45L se dévoile dans mon flanc à gauche, 3 PII sont détruits mais il casse son gun, j'en profite pour lui sauter de dessus avec un HS et 8-0 pour lui régler son sort un PSW prend à droite pour casser un peu son regroupement, il dévoile un ATR rate. Je break l'impudent en bounding fire. J'avance doucement vers le village, Hill621 se replie, sous un MC je crée un héros qui sera blessé.
T3
j'envoie un PIII à gauche, le 2° 45L se dévoile et le flambe dans le dos, il ne me reste plus que les 2 SPW 1 PII et le PIV, 2 HS et 3 squads mais éparpillés.
Je jette l'éponge.
Pas le meilleur du pack ce scénario, tout se joue sur les premiers tours donc trop dicey's si le SS passe il peut briser le Russe mais franchement je vois pas comment breaker tout le monde dans le village, Hill avait mis un HIP en bordure de zone, il lui suffisait en advance de rentrer dans la zone de victoire.
le ROAR12/3 pour le Russe
Sudden Fury LSSAH-18
Published in: Leibstandarte Pack 3
Overall results
Russian wins 12 German wins 3
début de move T3 axe
barns:
W0 33 one eye Jacques
Scénario Français/Allemand en 1940, dernier W0 le 11.
Nouvelle carte avec un gros building level 2 situé au level 1.
joué en PEBM contre alban, une force mixte blindés/infanterie Allemande avec du 468 doit prendre une usine (qui signifie une victoire immédiate) ou avoir plus de squads adjacent ou dans le gros building du level 1 (un blindé compte un squad)
Le Français plus faible mais bien équipé avec un OBA de 120mm en harassing (8FP quand même) et 2 guns 75/45.
Alban avait fait un bon set up, il détruit dès le 1° tour mes pièces maitresses le PIV et 1 PIII avec son 75, vicieusement placé dans un fortified de l'usine, une SPW subit le même sort face au 37mm.
Néanmoins l'Allemand a du monde et je trouve une faille, le flanc gauche qui se fait déborder, l'usine est un gros morceau et je perds le dernier PIII et un PII (le 45mm était dans mon flanc) mais il ne peut pas trop la déganir pour renforcer la gauche.
j'arrive au pied de la colline mais l'OBA tombe et cela devient compliqué, du 8FP, gloups, mon dernier PII réussit à placer une smoke SD pour que je puisse faire passer les 2 squads et 9-1, une victoire Allemande car j'aurais potentiellement plus de monde que luI 2 squads et le PII alors qu'il na que 2 conscrits dans ce building.
Malheureusement pour moi, un des squads pin sous un tir malgré le smoke, je ne peux plus avancer.
victoire Française.
conclusion :
Un bon scénario, bien ficelé ( crée par Chas Argent) que je recommande.
9/12 en faveur du Français sur le ROAR
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=64738
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique