Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2020
barns:
LSSAH 19 The Tiger's Roar
Une importante force SS doit (20 blindés et 3 SPW) avoir plus de 25 VP que le Russe (CVP et building's VC's) 8 tours 3 cartes. Le russe possède mines AT et AP, pillbox, gun's de 45 et 76.
joué 2 fois en live contre Hill621, la première fois set up foiré de Hill621 et erreur de set up (gun art dans un building, le dug in HIP, au T5 les T34 rentrent et se font dessouder par les chars SS.
Sur les 2 parties, les SS prennent le village à chaque fois, laminant par la puissance de feu le Russe, celui ci recule mais est acculé et se débande, les T34 rapide mais radioless, n'ont aucune chance face au Tigres et PIV en soutien.
Sur le 2° les T34 plus prudent tentent une manoeuvre de flanc, certains restent coincé (TC radioless, bog dans les bois), cerise sur le gâteau, un T34 sur la colline ne voit pas le tigre perché à l'autre bout de la carte au level 2, je tire en APCR, chaleur et lumière du T34.
Un gros scénario sympa, çà peut vite virer à la cata pour le SS si il es trop intrépide, prise de flanc des gun's AT du russe TK10 et 13 pour l'ART quand même.
C'est celui que nous préférons pour l'instant, attention prévoir au moins 8h de jeu facile ! on l'a bouclé en 4h environ Hill a jeté l'éponge au T5 à chaque fois.
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php
barns:
LSSAH 20 Hood Ornaments
cartes 3 et 7 durée 6,5 tours plus de squads unbrokens Russes sur une zone de la carte 3
Une petite force SS (8 squads en tout) avec 4 PIV , SPW 250 et camion chenillé AA de 37mm. contre 13,5 squads Russe avec 3 guns de 45 et une HMG.
Celui ci est marrant car le seul pont qui traverse la rivière peut s’effondrer sous le poids des chars :-) en plus la rivière gelée, peut être traversée mais la glace peut céder.
Mes SS traversent sans trop de soucis la rivière, je me méfie des saletés de 45L (3 !) mais je prends en pince le village de la carte 3, Hill recule au milieu, tout le monde est dans un mouchoir de poche ! la puissance de feu du SS prend le dessus, les 45 se dévoilent mais ne voient pas grand chose surtout celui de droite, j'ai un PIV recall sous un tir de SAN, je suis un peu coincé car approcher de la masse Russe çà reste costaud.
j'ai la bonne idée de rentrer dans un gun placé dans un buiding pour approcher mon camion AA ( le premier a été détruit par un tir de 50mm mtr), mais l'idiot de PIV tombe dans la cave (colored 6) !
Pire le 45 fait un bon tir sur mon 9-1 avec un squad qui craque... en déroute il rentre dans un squad vicieusement placé HIP à l'étage, failure to rout !
Au dernier tour mes CC ne donnent rien, je perds.
Conclusion :
assez fun, je le rejouerai volontiers même si l'issue ne fait pas de doute, le bois de la mort à la fin.
4/1 en faveur du russe
https://www.jrvdev.com/ROAR/VER1/ShowScenario.asp?ScenarioID=1866
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=58242
barns:
LSSAH 21 The Brickyard
carte 49 6 tours SS gagne si contrôle le building P7 sans perdre trop de VP's
Une petite force de SS soutenu par des PIV (3) doit prendre ce building
dubitatif face à 10 squads de Russe et 3 T34 en renfort.
L'assaut forcément frontal car pas trop le choix, en essayant de ne pas tomber sur le 45L avec les SPW, bute contre la défense, mes SS refluent un peu, mais je joue de malchance en perdant 1 PIV sur un bon TK de T34, puis un 2° enfin le dernier qui casse son MA.
Je jette l'éponge au T3 impossible de prendre ce building, Hill a retranché au moins du 30 FP, il lui suffit de grimper à l'étage et d'attendre.
Le moins fun de tous pour le moment. Sans surprise le ROAR le donne à 12/6 en faveur du Russe avec 5,3 de note.
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php
barns:
LSSAH 22 Usual Nerve
On revient avec du plus lourd, 2 cartes 10 avec l'overlay 6 et la 49, 7,5 tours le SS gagne si le Russe est no good order dans 5 buildings de la colline dont un level 2.
Un peu plus de monde coté SS en infanterie 17,5 squads mais le Russe n'est pas en reste, 16 squads 2 HMG et 2 76l ART se rajoute 3 fortifieds !
Le SS set up first avec 2,5 squads lmg mmg 8-1 puis un renfort arrive de l'ouest avec 4 stugs et 10 squads. A noter 2 stukas tour 1 et 2. au T4 5 squads et 2 stugs et de SDKFZ 37L puis au T5 3 T34 rentrent.
Je décide d'être trèèèèèssss prudent, je fais un grand détour par le bois de la carte 10 çà se passe plutôt pas trop mal. Mes stukas ne font rien du tout ! pas de repérage pour l'un et lorsque au T2 je réussis à voir mes TH de bombe ratent.
Arrivé au pied de la colline je bute sur la défense, nous sommes au T4 mes renforts arrivent, et fonce au centre, les 2 guns sont dévoilés mais pas optimal, d'ailleurs ils ne font rien l'un rate son tir et crew break, l'autre ne voyait pratiquement rien à droite.
par contre ses 2 squads HIP's me bousillent du squad. l'un planqué avec 2x50mm mtr et l'autre dans le dos mes SDKFZ avec un ATR.
Les T34 rentrent tentent de m'empêcher d'avancer sur la colline mais ils sont détruits, l'un en CC les 2 autres sous le tir des stugs je perds quand même un stug dans l'affaire.
au T7 c'est complètement la Bérezina au centre mes squads breaks tandis que ses gars se réfugient au level 2 du building sans compter les fortifieds avec HMG, bref impossible d'avancer, je jette l'éponge.
Conclusion :
Il est assez sympa avec de la manœuvre dans les premeirs tours puis çà se joue à touche touche, le premier qui rit prend du 30 FP !
bof bof
ROAR 10/3 en faveur du Russe note 6,87 pour moi 6 max à jouer avec la balance 548 et LMG en plus.
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=58244
T5 axe
Lionel62:
ASL243 The FRench Perimeter
un vieux scénario remis au goût du jour dans cdg2.
L'allemand (moi) a 11 tours pour prendre des batiments multiétages sur la carte 1 après avoir traverser la carte 3.
Il a 16 squads de la grossdeutschland (8 elites) appuyés par deux Pz IV appréciables pour leurs capacités fumigènes. En face une compagnie Francaise avec 4 canons et 3 R35 en renforts.
Le Francais (Manu) a déployé ses canons assez en avant et son infanterie dans les étages des maisons sur la carte 1.
J'arrive à me débarrasser des canons avec un peu de chance et en avançant prudemment (j'ai 11 tours !).
Mais je prend quelques tirs sur des mouvements un peu risqués qui me font perdre mn 9-2 et avec lui une grande puissance de ma puissance de feu. impossible ensuite de déloger les Francais des bâtiments . Je tente bien de m'infiltrer pour prendre des bâtiments dans le dos de la défense mais je manque de temps (un comble) et je dois abandonner au tour 10.
J'ai très mal joué et perdu logiquement (sous les quolibets de Manu) mais le scénario ne me laissera pas un grand souvenir.
Lionel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique