Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Module Waffen XX 2 - Fuhrer's Firemen (HoB)

Hors ligne elskling

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +0/-0
Bonjour à tous,

avant de le proposer ailleurs, j'ai à la vente le module de Heat of Battle "Waffen SS2 - Fuhrer's Firemen", un collector introuvable aujourd'hui, et qui se vend de temps à autres sur ebay à des prix délirants... Et j'ai donc acquis ce module à un prix délirant moi aussi (étant atteint de collectionite ASL avant même de savoir maîtriser le système, je sais, c'est pas bien, mais bon, je fais comme ça avec les wargames en général alors...) - très cher donc mais quand même un chouilla moins cher que lors de certaines ventes sur e-bay.

Pour plus d'infos sur ce module, qui contient des scénarios et des pions:
http://www.heatofbattle.com/ss2.htm

Alors voilà, il n'est pas complètement neuf, parce qu'il est punched à 25%, mais le tout est en très bon état.

Je le revends au prix auquel je l'ai acquis, soit 90 euros  +o( (ben oui, je sais...) franco de port (quand même).

Envoyez moi un MP si cela intéresse l'un d'entre vous - sinon je le vendrai probablement sur e-bay d'ici une quinzaine.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 256
    • +47/-1
C'est assez dingue qu'il soit désormais à un tel prix, car on paie surtout pour des pions noirs qui sont sortis depuis en version "officielle" (avec un meilleur graphisme d'ailleurs) dans la boîte "A Bridge too Far" et dont l'utilité reste à démontrer...

L'intérêt des 8 scénarios du pack ne justifie pas un tel prix. Je ne peux que te conseiller d'espérer trouver preneur (collectionneur) sur ebay.


Hors ligne elskling

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +0/-0
Il faudrait que je regarde précisément les pions pour les comparer à ceux sortis officiellement. Mais de toute façon, cela ne concerne qu'une partie des pions, i.e. les pions noirs. Il y a d'autres pions, notamment blancs et rouges.  ;-)


Hors ligne elskling

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +0/-0
Alors je viens de faire un rapide comparatif sur les pions, FYI (autant que j'ai pu vérifier, mais je peux me tromper):

En préambule, la qualité des pions du module, dans 90% des pions, est, je trouve, meilleure (si, si) que celle de MMP (plus lisible, traits plus fins, liseré gris qui n'empiète pas sur les chiffres, etc.)

- 10 pions "?" noirs - pareils
- 14 pions tourelle noirs (4 PzVIB, 6 tigre, 4 panther) - il me semble que ces pions n'existent pas en version officielle
- 1 pion Hitler 6-0 noir - n'existe pas en officiel
- 1 Goliath noir - pareil
- 1 Phone noir - n'existe pas en officiel
- 1 pion tour avec tête de mort noir - n'existe pas en officiel
- 4 ATR noirs - pareils
- 4 pions prisonniers blancs (apparemment des SMC prisonniers) - je crois qu'il n'existe pas en officiel ?
- 8 PzV (D&G) noirs - pareils
- 10 PzVI ( E & E( L ) ) noirs - pareils
- 4 PzVIB noirs - pareils
- 2 JgdPzV noirs - pareils
- 4 PzIIF noirs - pareils
- 2 PzII(F) noirs - pareils
- 2 StugIIIB noirs- pareils
- 44 pions rouges berserk - n'existe pas en officiel? (il y en a de toutes sortes, avec les versos en HS, ça va du 8-3-10 au 4-4-10, en passant par le 5-3-10 !)
- 2 JgdPzVI ( L ) noirs - pareils
- 1 Stug III G noir - pareil
- 1 Flakvrlng 38 noir - pareil
- 1 Daimler DZVR noir - n'existe pas en officiel ?
- 1 PSW L2H43 noir - n'existe pas en officiel ?
- 2 BIV Pzjgr noirs - n'existe pas en officiel ?
- 26 pions noirs 4-6-8
- 14 pions 2-4-8 noirs
- 26 pions 4-4-7 noirs
- 14 pions 2-3-7 noirs
- 26 pions 4-3-6 noirs
- 14 pions 2-3-6 noirs

A noter que tous les pions noirs MMC portent dans le coin en haut à droite une petite tête de mort (au lieu du sigle SS dans la version officielle).

Il faut ajouter à cela donc 8 scénarios (sur papier cartonné habituel), et une feuille de règles supplémentaires à mettre dans le classeur.

Dernière précision: si je le vends, c'est parce que je l'ai en double ! (il n'y a pas de limite au vice de la collectionite... :boom: )


N'hésitez pas à ajouter vos commentaires à ce comparatif, notamment à me corriger en cas d'erreur.


Hors ligne elskling

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +0/-0
pas d'autres commentaires ?
je vais le mettre d'ici quelques jours sur ebay us - si ça vous tente, vous pouvez toujours me faire une offre moins cher, à tout hasard  :bubble:


Hors ligne elskling

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +0/-0
Pour info, le module a été vendu... légèrement plus cher que ce que je proposais d'ailleurs...  :bubble: sur ebay...