Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Désert

<< < (3/3)

Phil HIP:

--- Citation de: Cyril le 21 Mai 2020, 20:19 ---J'aime bien le désert mais c'est vraiment une niche avec 20 à 25 scéanrs à jouer après c'est dur d'insister.
La nuit ou le PTO étant tellement plus foisonnant.

--- Fin de citation ---

Je crois que c'est une très bonne définition du désert, un peu plat : On en fait vite le tour (des pâtés de sable et autre Hillocks) si le terrain n'ondule pas un chouilla.
Dès qu'on affronte la falaise de la carte 25 (et son Overlays), ça change d'aspect... peut-être parce que l'Infanterie y joue à nouveau un rôle prépondérant.
Très bon souvenir de l'ascencion d'un pic entouré de falaises et couronné d'un village.

Très intéressé aussi par une reprise de BlazinChariot, mais je ne vois pas comment faire avec l'attaquant sachant que le défenseur est Stopped, et a 2 donc TH d'affilée avant de subir un tir efficace en retour... Il n'a aucune raison de bouger, et les règles ASL ne sont pas assez détaillées en combat de char pour mettre en exergue les vitesses des blindés... Qui m'explique ?

pnaud:

--- Citation de: Phil HIP le 22 Mai 2020, 15:53 ---
Très intéressé aussi par une reprise de BlazinChariot, mais je ne vois pas comment faire avec l'attaquant sachant que le défenseur est Stopped, et a 2 donc TH d'affilée avant de subir un tir efficace en retour... Il n'a aucune raison de bouger, et les règles ASL ne sont pas assez détaillées en combat de char pour mettre en exergue les vitesses des blindés... Qui m'explique ?

--- Fin de citation ---

Les scénarios ASL sans infanterie manquent franchement d'intérêt. J'en suis revenu. on touche là aux limites du système. et "Blazing Chariots", que j'ai joué, ne fait pas exception.
A l'inverse, ASL permet de valoriser la coopération interarmes et rend des situations de "Barbarossa" par ex. passionnantes avec des Russes dotés de chars très puissants mais plutôt esseulés face à des Allemands plus faiblards mais qui ont de l'OBA, des avions, des canons AT, etc.  Une autre raison pour laquelle je n'apprécie pas qu'on ajoute des masses d'infanterie à un camp qui n'avait quasiment que des blindés.

barns:

--- Citation de: pnaud le 22 Mai 2020, 12:21 ---j'ai eu le loisir de concevoir quelques scénarios. j'ai maintenant pas mal de trucs bien débiles... heu, "sympas" voulais-je dire.

--- Fin de citation ---

:-D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique