Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi Forum 2020-2021

<< < (30/91) > >>

pnaud:

--- Citation de: jeannot le 23 Août 2020, 14:51 ---C'est vraiment pas terrible comme engin, mais apparemment les Britanniques s'en sont contentés.
Merci pour ces informations.

--- Fin de citation ---
Le Carrier est un rejeton de la doctrine militaire britannique de l'entre-deux-guerres.
dès mai 1940, il a montré ses limites comme "char", ce pour quoi il n'avait jamais été pensé, mais il a aussi prouvé sa polyvalence et son intérêt.
Un Journal ASL contient un article et une pléthore de scénarios sur la bestiole, qui a effectivement son utilité dans nombre de situations, entre autres comme boîte à Smoke - je n'inclue pas la Burning Weck évidemment...

jeannot:
Sa capacité réelle se limite à 2 membres d'équipage et  passagers, un HS en tout et pour tout, plus sa MG.
C'est toujours ça...

Guillaume:
Je plussoie Herr Doktor au sujet de l'article de l'ASL Journal sur les "Transporteurs".

En fait, il faut plutôt voir le carrier comme un HS à roulettes avec la capacité particulière de la SMOKE (et un meilleure protection et mobilité):

L'infiltration et le contournement sont leur 2 grands rôles, idéal pour couper les chemins de retraite et, si les CVPs ne sont pas un soucis, une cible toujours provocatrice de selles abondantes * (comme un HS).

Ils peuvent former des multi-Location FG comme les Half-Tracks (toujours pratique et compensant la faiblesse des 2FP) et pourvoyeur de SWs: MMG, PIAT, ATR, MTR ou FT!

Un Carrier C peut être un chasseur de char improvisé pas inintéressant (bien que pas facile d'emploi vue la vulnérabilité du CE)

Il y a pas mal de choses à faire avec les Carrier, ce qui explique peut-être l'intérêt de l'engin dans l'arsenal british.
Au final, seul le contact est à éviter (style OVR!)

Guillaume
*: "Chiante" si vous préférez

pnaud:

--- Citation de: Guillaume le 23 Août 2020, 20:06 ---Je plussoie Herr Doktor au sujet de l'article de l'ASL Journal sur les "Transporteurs".

--- Fin de citation ---
Il y a une chinoise dans le coffre et un grand rosbif au volant ?

Guillaume:
Rosbif CE obligatoire, donc grand?
Et pour la chinoise dans le coffre... Y a la place pour un coffre sur un Carrier?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique