Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

MODULE MMP A bridge too far

<< < (2/4) > >>

Guillaume:
Mais si Môssieur, les SS noirs ça a existé!
La preuve en image:



LA suite ici pour les quelques-uns ne connaissant pas cette farce volontairement grotesque:

https://www.youtube.com/watch?v=NxlNbcGhCXY

Guillaume

pnaud:

--- Citation de: Guillaume le 22 Septembre 2020, 16:01 ---Mais si Môssieur, les SS noirs ça a existé

LA suite ici pour les quelques-uns ne connaissant pas cette farce volontairement grotesque:

https://www.youtube.com/watch?v=NxlNbcGhCXY

Guillaume

--- Fin de citation ---
Il faut vraiment que je voie ce machin !  :-D

benj:
Passé le postulat de départ et une ou deux scènes qui prêtent à sourire, c'est très oubliable.

pnaud:

--- Citation de: benj le 22 Septembre 2020, 21:32 ---Passé le postulat de départ et une ou deux scènes qui prêtent à sourire, c'est très oubliable.

--- Fin de citation ---
Dommage...

Cyril:
Ce sera avant tout un bon choix si tu y joues ! Les HASL, ne sont pas des core modules donc si tu les ponce pas un peu ce sera bof au final.

Le CG est particulier notamment de par les règles qui introduisent des concepts que l'on a plus revus (prise de blocs urbain qui donnent une autre dynamique au jeu en campagne). Sans doute fastidieux à finir mais le début de CG me laisse un fort bon souvenir. Les scénars sont OK.

L'engouement pour les pions noir en a fait un collector. A l'époque je crois que tout le monde était bien content d'avoir ce coté retro squad leader époque COI qui fournissait du SS en noir. Un choix surprise de la part de MMP  (tout l'ob Allemand véhicule et canons quand même !).

Après quand ceux qui l'avait pas voulaient aussi leur taf de pions alternatifs (la course au pions supplémentaire ne s'est jamais démentie au fils des ans quand j'y pense), ceux qui l'avaient ont réprouvés la spéculation sur le module et l'utilisation de l'OB tout noir souvent jugé de mauvais gout voire de nazisme refoulé sans qu'on sache trop pourquoi : Les SS d'ASL représentent des unités de combat et on sait aujourd'hui que les crimes quasi génocidaires sur les civils et le début de la Shoa par les armes se sont fait avec les unités régulières, la SS devenant dans la seconde partie de la guerre une sorte de légion étrangère.
Cette dilution de la troupe d'élite restreinte a une seconde armée étant finalement bien rendue par le module qui donne du 447 et 548 SS, dommage qu'ils n'est pas été jusqu'aux conscrit comme HoB l'avait fait. L'idée de faire des SS en 45 qui dégradent jusqu'au conscrit pour ces divisions formées en hâte  me paraissait bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique