Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
suite à incendie, recherche lots ASL désespérément
ThéophileM:
Merci Guillaume, je suis effectivement impressionné de l'évolution du jeu et du dynamisme de la communauté.
Gros dilemme pour moi effectivement, car j'ai des propositions pour récupérer des anciennes versions à prix d'ami... mais je me pose l'intérêt de repartir à 0 avec les nouvelles éditions, même progressivement.
On est d'accord que la dernière version des règles est la 2e, que j'avais ?
Donc partant de là, les nouvelles éditions des boîtes ne présentent que des évolutions extrêmement mineures ?
Et pour Combat Mission, je joue encore beaucoup, je serai ravi de mettre sa taule à qui veux, sur n'importe quelle version !
Phil D:
Les nouvelles éditions des modules contiennent beaucoup plus de scénarios qu'autrefois, mais ce sont toujours des rééditions (de scénarios tirés des Annual ou des Journal, typiquement). Les cartes ne sont pas les mêmes, et sont en version "SK" (non cartonnées, moins lourdes).
Une grosse différence, c'est la qualité d'impression et de découpage des pions. Par rapport aux jours d'Avalon Hill, il y a eu de gros progrès; les couleurs sont bien plus constantes, l'impression est plus fine, la découpe des pions est bien plus régulière.
Et la nouvelle tendance, c'est d'inclure un HASL avec les rééditions de modules, ce qui a fait bien monter le prix de Croix de Guerre (qui est maintenant dans une boîte au même format que Beyond Valor, là où la première version était une demie-portion).
Robin Reeve:
Je comprends ta douleur Théophile.
Je te souhaite de pouvoir reconstituer l'essentiel de ta collection.
Dis-toi aussi qu'avec VASL, dont l'interface a bien évolué, tu as accès à tout l'équipement officiel et à beaucoup de celui des TPP.
cynemo75:
Je te souhaite une bonne recherche Theophile.
Au besoin, j’ai les chapitres E et G première versions. Et j’ai surtout beaucoup de cartes montées en double :
3, 6, 7, 10-15, 25-39 et 47.
J’ai des intercalaires : chap B, OBA/national capabilities chart, chap D (celui sur fond gris), le double qui regroupe les chap A,C et D, Chap E et Chap G. Sur ce domaine, le Rat Pocket Chart du Franc-Tirreur est aussi un must.
N’hésite pas !
ThéophileM:
Merci cynemo, très sympa.
Je me suis racheté BV 2e édition chez Agorajeux et je dois récupérer des règles d'occasion + diverses extensions.
Merci à chacun pour votre solidarité, reste à me trouver des adversaires sur Marseille ou me mettre à VASL (mais pas trop fan de jouer à ASL sur mon écran...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique