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[ASLSK] smoke ?

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Bouyaka Master:
Salut,
je voulais juste savoir a quelle moment on peut poser une smoke ? On le pose avant la résolution d'un eventuel defensive first fire ou après ?

Merci.

Robin:
Pour lancer une grenade fumigène :
1) l'unité déclare les MF dépensés (1 pour son hex, 2 pour le hex adjacent) : ils sont de toutes façons dépensés, (que le test en 2 réussisse ou non)
2) il jette un dé pour voir si elle a lancé le fumigène
3) si la fumée est dispo, elle est placée
4) l'ennemi peut tirer en DFF en rapport avec les MF dépensés (et la fumée peut influer son DR [si elle dans la ligne de tir, bien sûr], si elle a pu être placée, sinon... pandanlagllll! :-D )...

FreeFrench:
Yes Monsieur Robin

Pour etre clair cher Bouyaka, le MF dépensé pour dépenser la grenade fumigène peut provoquer des tirs défensifs, mais si la grenade a été placé avec succès (dr inférieur ou égal à l'exposant fumigène du squad), le tir est modifié par le DRM du fumigène...

schultz:
et il en coutera 1MF supplémentaire pour pénétrer dans l'hex enfumé, fumée qui diparaitra à la fin de la phase de mouvement...

Robin:

--- Citation de: schultz ---et il en coutera 1MF supplémentaire pour pénétrer dans l'hex enfumé, fumée qui diparaitra à la fin de la phase de mouvement...
--- Fin de citation ---
D'ailleurs, une tactique intéressante, c'est que ce ne soit pas la même unité qui lance la fumée et qui y entre...
Si on pénètre dans un hex qu'on a enfumé, on dépense 4MF, ce qui - sans leader - annule l'assault movement et accroît la vulnérabilité.
Il peut aussi être avisé de lancer une grenade le long de la ligne de tir de l'ennemi, sans avoir besoin de pénétrer dans la fumée...

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