Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Auteur le plus prolifique en scénarios ASL
Grolivier:
Une idée étrange m'a traversé l'esprit ce matin. Je me suis demandé quel concepteur avait le plus publié de scénarios ASL (et SK confondus). J'ai regardé sur ASL scenario archive en ciblant les quelques rares noms que je connaissais. La base de données de ASL SA est bien fournie mais sans doute incomplète.
Mes quelques requêtes [Edit mis à jour avec vos derniers ajouts] ont identifié quelques auteurs avec plus de 100 scénarios (sorties brutes; il y a toujours quelques rééditions) :
- George Kelln : 345 scénarios.
- Paul Kenny : 222 scénarios.
- Philippe Naud : 215 scénarios.
- Pete Shelling : 157 scénarios.
- Ian Daglish : 153 scénarios.
- Steven Swann : 137
- Glenn Houseman : 122 scénarios.
- Kermit Mullins : 107 scénarios (GrumbleJones).
Avec plus de 50 scénarios :
- Tom Morin : 91
- Andrew Hershey : 83
- Ken Dunn : 72
- Evan Sherry : 62
- Jim Stahler : 61
- Brian Youse : 54
Concepteurs français ( moins de 50 scénarios) :
- Jean-Luc Béchennec : 48
- Xavier Vitry : 46
- Laurent Closier : 41 (en intégrant les SK)
- Jean Devaux : 26
- Lionel Colin : 24
- Théophile Monnier : 16
- Sylvain Ferreira : 14
- Omar Jeddaoui : 9
Il en manque surement.
[Edit : rajout de George Kelln, Jim Stahler, Brian Youse, Andrew Hershey, Tom Morin et d'autres et aussi +1 pour Philippe Naud en comptant le dernier scénario ASL du VV154].
benj:
Champions du monde !!! :veuzelol:
pnaud:
--- Citation de: Grolivier le 03 Janvier 2021, 14:15 ---Une idée étrange m'a traversé l'esprit ce matin. Je me suis demandé quel concepteur avait le plus publié de scénarios ASL (et SK confondus). J'ai regardé sur ASL scenario archive en ciblant les quelques rares noms que je connaissais. La base de données de ASL SA est bien fournie mais sans doute incomplète.
Mes quelques requêtes ont identifié deux auteurs avec plus de 100 scénarios (sorties brutes; il y a toujours quelques rééditions) :
- Philippe Naud : 214 scénarios.
--- Fin de citation ---
Sérieux ? J'ai du mal à le croire... 8-O
Pour S. Swann, je pense que c'est sous-évalué.
Grolivier:
Bravo !
Et +1 même avec le dernier VV154 qui n'est pas encore sur l'archive.
ça va vite finalement. Bientôt 300 !
:-D
Et merci à tous les concepteurs pour toujours nous proposer des situations nouvelles.
J'ai mis à jour avec l'également intarissable George Kelln !
PanzerGG:
Cela fait chaud au cœur de connaitre personnellement une telle vedette.
Pour Philippe, hip, hip, hip, hourrah !
Bon d'accord, cela fait très très chauvin, mais les ricains ne sont pas réputés non plus pour leur ouverture hors des frontières.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique