Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2021

(1/42) > >>

benj:
RB3 - Bread Factory #2
Que je joue avec l'ami Franck. Les Allemands doivent prendre deux hexagones de bâtiments.  il setupent à deux hexes de ces bâtiments et ont du matos (11 squads, un 9-2, une HMG, etc. etc.).  En face, les Russes sont nombreux aussi, 8 squads, une HMG, deux MMG, trois leaders, un 45L).  Chaque camp a des renforts, d'abord 4 squads Allemands puis 7 squads (moins bons) Russes. 
Bref, on sent que ça va être une baston type Stalingrad où on va aligner des gros FP en mode « j'ai une plus grosse MG que toi ».

L'Allemand a un atout dans sa manche en la qualité d'un leader Allemand qui peut devenir Berserk à n'importe quel début de tour, aléatoirement.  J'ai anticipé le coup en mettant ma HMG HIP et le canon de ce côté.  Je casse pas mal de monde (sans compter le double break), mais surtout, quand le leader devient berserk, je roule suffisamment bas pour que la charge se termine par deux demi-squads survivants.  Ça commence bien.

Comme à son habitude, Franck ne m'a pas déçu.  Après une attaque audacieuse et réussie, qui renverse la vapeur, il envoie du 36 à +2 « pour assurer le coup » sur une de mes piles qui tenait l'approche des objectifs. Mon leader roule évidemment un 2 à son MC, rend berserk le porteur de MG stacké avec lui et donc résiste à tout. 

Vengeance, en tir défensif, je roule honteusement bas, je ROF et au contraire, Franck ne roule pas moins de 8 sur ses MC !  Le 9-2 kaput, le 8-1 adjacent kaput aussi. Voir la position finale pour se rendre compte des dégâts.  Franck approchait quand même les 9 de moyenne sur ses 11 jets de MC.

Bref, l'Allemand jette l'éponge, c'est irrattrapable car ce scénario est celui d'une contre-attaque Russe pour reprendre les objectifs et là, Franck n'a plus qu'un squad valide.
Maintenant, c'est parti pour la CG1  8)

barns:
Je me souviens d'avoir fais un sale coup bas à à Jean Lasnier sur le tournoi du forum il y a quelques années.
Le leader Allemand devient bersek et charge sur le russe le plus proche qui est considéré en LOS, seulement si pas conceal/hip.

J'avais lu un truc sur GS, laisser un mec non conceal pour la charge si l'Allemand le devient au 1° tour.

Çà n'a pas manqué, 1° tour Jean rend le leader et 3 squads berseks, il fonce dans la rue et se prend une volée de plomb qui le vaporise.

Je me n'en veux encore, d'entendre Jean sur skype être tout dépité.

Désolé Jean.

http://forum.cote1664.net/index.php/topic,2683.msg20986.html#msg20986

Phil D:
J'avoue que je n'ai jamais joué ce scénario, je me méfie de l'effet de ce genre de SSR sur le déroulement d'une partie - et ce, alors que l'incertitude inhérente aux mécanismes d'ASL est sans doute supérieure. Je n'ai pas dit que j'étais 100% rationnel :)

Jim Beam:

--- Citation de: barns le 05 Janvier 2021, 08:39 ---
Je me n'en veux encore, d'entendre Jean sur skype être tout dépité.

Désolé Jean.

--- Fin de citation ---
Pour avoir passé plusieurs nuits dans la même piaule, je confirme qu'il lui arrive de sangloter la nuit puis, tel Auguste, s'écrier "Barns Barns! Rends moi mes légions"...

barns:
 :-D

on voit le gars qui a regardé Barbare sur NETFLIX  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique