Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Red Barricades CGI - Into The Factory

<< < (2/3) > >>

Jérôme:
Belle idée !
Mais je crois que vous êtes trop ambitieux parce que c'est vraiment héneaurme. Alors en plus par VASL !

Je vous suggère plutôt de tenter la campagne IV sur Red Barricades, parue je crois dans un Journal et qui de mémoire comporte moins de dates.

Ce serait déjà pas mal et vous aurez plus de chances d'aller au bout.

Parce qu'il y a un tas de morts de faim comme moi qui vont mater et qui seront hyper déçus si vous ne tenez pas la distance : il va falloir assurer.

Sinon Michael j'ai un vieux n° d'ASL News qui présente tout un tas de petits pièges que le Sov peut concocter pour Red Barricades. Si tu ne l'a pas je te le passe la prochaine fois qu'on se voit.

Tu en auras bien besoin parce que j'imagine que l'Elephant a lui déjà joué une des campagnes de Red Barricades. D'ailleurs je mise une pièce sur lui !

L'éléphant:
Merci pour la pièce ! Le CGI est intéressant et pour ma part , j'irai jusqu'au bout ! La campagne semble longue mais en pratique , sans prétention aucune , la plus longue que j'ai jouée en tant que russe ou allemand a duré cinq jours.
On verra bien...

TankBuster Eric:
Et puis cela peut se terminer rapidement si François prend toutes les usines en trois jours. Ou si Michel massacre l'Allemand jusqu'au dernier homme en un scénario (c'est bizarre j'y crois moyennement à cet hypothèse  :-D )
Bon ben moi je parie une piece sur Michel (non mais faut se serrer les coudes Nomdidiou...)

Disrupt Michael:
Tu as peut-être raison Jerome, mais on avais envie de jouer la campagne I.

Ne serais-ce que parce que c'est le début et que je préfère commencer par le début.

Je veux bien l'article dont tu parles.
Mais je suis confiant. D'habitude François me massacre en 3 tours (cf dernier tournoi de Nimes), mais je doute qu'il arrive à remplir les CG victory conditions de cette campagne en si peu de temps, alors, même s'il bouscule ma défense, j'ai une chance de me ressaisir.

Pour ce qui est de la durée, tout est question de motivation. Si on l'est tout les deux ça ira.
Je joue encore encore en ce moment un scénario par mail que j'ai entamé au mois d'octobre contre Guillaume. C'est le second du Provence Pack. On a dû attaquer le premier scénario il y a près de deux ans, mais, même si on joue lentement nous n'avons pas encore abandonné. (D'ici 8 ans on aura fini le pack :mad: )

Jérôme:
Je n'ai pas peur qu'il bouscule ta défense, je redoute qu'il l'atomise. Nuance ! En plus il se confirme qu'il a l'expérience du jeu de campagne...

Bon en tous cas votre expérience me botte suffisamment pour que je me plonge dans mes archives.

Après vérification, l'article dont je parlais ne viens pas d'ASL News (il y bien un article Red Barricades dans ASL News Special Oldies n°6/7) mais de Critical Hit Issue n°2 (Eastern Front Special Issue), paru en 95 je crois.

Il semble d'après les premiers commentaires de l'Elephant que certains conseils de cet article recoupent son expérience, par exemple Tactical Hint n°3 : Burning down the House.

A mon avis l'article est un plus considérable pour un novice sur red Barricades affrontant un dur-à-cuire.

Chaque "Tuyau" est titré et commporte un développement sur une 30aine de lignes :

Tactical Hint n°1 : The Buzzsaw (Kill groups en étages pour l'Allemand, en cellars pour les Soviétiques)

TH 2 : Special delivery
TH 3 : Burning down the house
You are the Russian. Fire is your Friend.
TH 4 : The Gang with the biggest Bang
The Rockets Red Glare
TH 5: The Poor Man's Artillery
TH 6: Button Up
TH 7: Along the Expected line of advance
TH 8 : Defense in Depth
TH 9 : Sewer Movement
TH 10 : Booby traps and sniper
TH 11: ROF 3 ATG vs Infantry
TH 12: Demo charges and Interior Walls
TH 13 : Tanks in reserve
TH 14 : Stukas, stukas, stukas
TH 15 : Fortifications
TH 16 : HIP + Human Wave
TH 17 : Don't put all of your HMG in one building
TH 18 : The Precious crews
TH 19 : Maintaing your ELR
TH 20 : Reserves for preventing breakthroughs
TH 21 : 81 mm Mortars
TH 22 : Good Investments

A plus,
Jérôme

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique