Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ralliement sur HoB

Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 268
    • +3/-0
Bonjour,
discussion intéressante avec Lorenzo dans notre CG Red Barricades:
son 8-1 Broken se fait tirer dessus. Sur le MC qui suit, il lance un 2, Heat of Battle, avec un jet 8 subséquent (+1/-1): Battle Hardening.
Divergence d'opinion: selon moi, un HoB ralliait automatiquement le sujet (ce qui s'avère faux), selon Lolo, son 8-1 s'upgrade en 9-1 mais reste Broken.
Après lecture du RB et un tour sur Gamesquad, c'est devenu un peu confus.
Retour au RB:
15.3 BATTLE HARDENING: An armed Personnel Unit can also benefit from a form of Unit Substitution whenever it rolls a 5-8 Final Heat of Battle DR. This Battle Hardening effect improves the unit in Class (even if broken) by exchanging it for an unbroken, unpinned unit of the same size but the next higher quality.
1.21 FIREPOWER (FP):  Leaders, although Armed, have no inherent FP.
Armed: any Personnel unit is Armed unless currenlty represented by an Unarmed counter
15.21 CREATION: A hero is randomly created from other Personnel types (even if broken) during the course of play by a subsequent Final Heat Of Battle DR ≤ 6. A leader which becomes heroic automatically rallies

De ce que j'ai compris pour le ralliement sur HoB:

MMC: 1-4, création de Héros, mais le MMC reste Broken - puisqu'il est fait mention expressément qu'un leader se rallie automatiquement, par déduction le MMC lui, ne le fait pas (even if broken).
MMC: 5-6: héros + BH (ralliement)
MMC: 7-8: BH (ralliement)
MMC: 9-11: bersek (ralliement)

SMC: 1-4: héroïque avec ralliement
SMC: 5-6: héroïque + BH et ralliement
SMC: 7-8: BH + ralliement
SMC: 9-11: bersek + ralliement

Pouvez-vous me dire si le listing ci dessus est bon?
Merci
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 735
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 735
    • +59/-0
  • alea iacta est
bien vu le texte de A15.3 !! Cela change de ce que nous avions vu ensemble. Il faut toutefois que le DR2 permette à l'unité de réussir son MC, sinon pas de HoB...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 735
    • +59/-0
  • alea iacta est
Il faut toutefois que le DR2 permette à l'unité de réussir son MC, sinon pas de HoB...

Ah non tiens ; un hs disparait mais un sq devient un hs rallié ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
J'ai en tête que ce n'est pas le HoB qui rallie automatiquement, mais le Battle Hardening, j'ai bon?

(Ah oui, et en plus ça enlève le Pin - mais ça ne s'applique pas si on est broken)


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 977
    • +11/-0
J'ai en tête que ce n'est pas le HoB qui rallie automatiquement, mais le Battle Hardening, j'ai bon?

(Ah oui, et en plus ça enlève le Pin - mais ça ne s'applique pas si on est broken)

Au vu des recherches sur ce forum, il ne faut pas confondre un DR2 sur Self Rally qui provoque une Field Promotion et un ralliement automatique, du même DR2 sur un MC qui provoque Battle Hardening.

En me basant sur les différents échanges dans différents posts, le DR2 en Battle Hardening ne provoque le ralliement du MMC/SMC que dans certains cas comme Berserk. Ce n'est pas automatique !!

Et par contre il faut que le MMC survive à son Moral Check (car même un DR2 peut ne pas être suffisant) pour qu'il y ai BH.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 735
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je pense que le résumé du premier post de Jean-Michel est correct.
Le ralliement est aussi automatique en cas de BH suite au HoB (A15.3)
si vis pacem para bellum


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 977
    • +11/-0
Je pense que le résumé du premier post de Jean-Michel est correct.
Le ralliement est aussi automatique en cas de BH suite au HoB (A15.3)

On est d'&accord : que sur BH et Berserk
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
En me basant sur les différents échanges dans différents posts, le DR2 en Battle Hardening ne provoque le ralliement du MMC/SMC que dans certains cas comme Berserk. Ce n'est pas automatique !!

Je crois que tu confonds dans les termes le Heat of Battle (HoB) et Battle Hardening (BH).

BH c'est un résultat possible de HoB. Le HoB ne provoque pas automatiquement le ralliement, le BH, si (enfin, tu te retrouves Unbroken et Unpinned; le terme "rallied" n'apparaît pas dans A15.3, mais là on est dans la maltraitance de diptères).


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Et bien moi, j'ai fait 2 snakes dans une partie en cours pour rallier 2 leaders.
Self Rally, donc macache le HOB et tout le toutim ;-)
Bon, ils se sont ralliés quand même... :-)


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 977
    • +11/-0
Je crois que tu confonds dans les termes le Heat of Battle (HoB) et Battle Hardening (BH).


Oui ma langue a fourché. Ma réponse à 20h44 est plus correcte.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent