Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

RB CG1 - Point de vue russe (plus lisible)

<< < (3/5) > >>

jeep:
il y avait à Stalingrad un officier poivrot notoire qui "oubliait" de déclarer ses mecs morts à la logistique, histoire de continuer à toucher leurs rations de vodka. lorsque la logistique s'en est aperçu, le mec en charge a passé un sacré coup de fil à l'officier :-@ , qui a répondu en demandant une frappe d'artillerie sur le bureau du logisticien, laquelle artillerie a diligement obéi avec une précision millimétrique, pulvérisant le bureau du mec  :aufeu: ... le poivrot étant multi-décoré, les supérieurs du logisticien (qui a survécu) ont déconseillé les poursuites.

faut jamais essayer d'arracher sa bouteille à un alcoolo.

A+
jp

Guillaume:
Ca me rappelle une partie de KGP (Peiper last Gap, il me semble) où un 8-0 US avec radio a malencontreusement corrigé l'OBA de 81mm (SR puis FFE direct) sur ses propres pieds!  :boom:

Jack: Let's go, Harty, Tiou peuh jump té bombs one pou pliou za l'west!

Harty: OK Jack, ci parti. It's OK chap?

Jack: tioute... tioute... tioute... "Le numéro que vous demandez n'est plus attribué"

Guillaume

Guillaume:
Oups, une autre fausse manoeuvre, décidément... 8-O

Guillaume

Disrupt Michael:
Nous avons enfin fini le tour 2 allemand.

Comme je le dis plus haut, ça chauffe du coté de l'immeuble F5. Mon OBA a massacré mon infanterie il y est entré en APh sans problème sous le feu de mon OBA.

Tour 2 russe.
Cela commence bien, Wind DR de 12, gusts, la fumée se dissippe.
Mes LOS se dégagent, je dévoile mes MG et plusieurs de ses squads sont brisés.
Peu de manoeuvres de mon coté, j'attends la DFPh de François.

Disrupt Michael:
Fin du tour 2 russe.

Je suis assez content. Mes pertes s'élèvent à 9 CVP et le siennes aussi.

Je n'ai pas encore perdu beaucoup de terrain, il a pris pied dans l'immeuble F5, mais mon artillerie a dispersé les hommes qui suivaient la première vague.
Ma compagnie de réserve sur ce secteur s'active petit à petit et renforce les batiments adjacents. Cela devrait lui donner du fil à retordre.

Je cède un peu de terrain dans l'immeuble C13 (le bord sud ouest de ma défense) mais mes troupes tiennent bon et le commissaire en charge du secteur fait un très bon travail en ralliant les squads brisés rapidement.

Le tour 3 devrait voir les combats commencer sur le front nord est, aux abords de la Volga et de l'usine O5. Ses renforts entrés au tour 2 (ceux sur lesquels mon canon AT a fait un carnage) devraient arriver au contact de ma compagnie de réserve postée là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique